disque de frein plus performant

voila , j’ai 103 000 km sur mon triton de 2011 178 cv boite auto.
quand je freine fort sur autoroute , j’ai le volant et le reste de l’auto qui vibre , limite tres dangereux …


donc je pense investir dans des nouveau disque de frein et plaquette , que me conseillez vous …et quelle marque
je tracte un porte auto de temps de temps…

merci.

Plus performant, pour nos PU il n’y a que les DBA avec plaquette Green Stuf … reste qu’il faudrait voir d’ou ton problème de tremblement vient, disques voilés, pneus, … ?

C’est un défaut récurrent sur le L200 et meme Pajero ,même quasi neuf les disques se voilent très facilement sans raison.
Un jeu de disques c’est 70€.

C’est lié aux disques ou au PU ?

Ci c’est le PU, il te faudrait voir sur les forums si le DBA “résiste” car ce n’est pas un achat à 70€ !!
Ci c’est les disques OEM, il y des marques comme ATE qui sont assez réputée, du moins sur les plates, pour être une bonne alternative à l’origine sans tomber dans le BREMBO ou autres disques performances

Les disques eux mêmes, même sur les Pajero le problème existe.
Je ne sais pas ce que valent techniquement ces Brembo mais c’est pas cher https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-a868-10-4087558-10018-p

Je ne sais pas ce que cela vaut en disque plein, mais sur les plates assez pointues et qui demande de fort freinage les BREMBO en percés, rainurés ont une fâcheuse tendance à se fissurer ou du moins à présenter des tapures.

Mais je dirais que pour le prix cela vaut la peine d’essayer, en marque ATE on ne trouve pas ?

Mois sur le D40, qui présente en 171cv un déficit en freinage arrière, ce qui automatiquement renvoie tout sur l’avant, encore plus sur un véhicule en BA, j’ai des DBA et plaquettes Green Stuf, la différence de freinage par rapport à l’origine n’est pas miraculeuse, par contre le freinage est plus mordant et plus endurant.

103000 kms oui tu as une bonne révision a faire
changement disque et plaquette purge du liquide de frein
avec en plus un contrôle dépoussiérage de l’arrière

j’ai en surveillance technique des L200 pour le sécurité civile et pompier
Exemple de véhicule

Pour le freinage on fait une grosse opération autour des 80.000 kms et on y monte des pièces Bosch
exemple d’un montage
BD1537

Référence longue: 0986479704
BOITE DE 2
Validité : 12/2005 →
Description :Ventilé; D.294mm.; Ep.28mm.; Ep.Min.26mm.; 6 trous; D.Centrage 94mm.

donc lors de mes formations on travaille dessus
Démontage nettoyage brossage graissage et montage disque plaquette
purge du circuit avec 1.5l de DOT4
démontage arriere et graissage

Pour les engins qui tractent montage de durite aviation

Et RAS

Techniquement largement au dessus de pas mal de marque
En montage sur de la grosse et Puissante voiture

j’avais cela sur mon Def depuis 10 ans le bonheur au bout du pied

ok , merci , je vais voir pour des bosch …ou brembo…
je pense fortement au disque pour mon probleme , car a 150 sur autoroute , le volant ne vibre pas d’1 mm. donc bien equilibré , et pneu recent.

et c’est vrai que l’arriere ne fonctionne pas des masse.