vidange triton ??? Petit souci

Salut , donc aujourdhui vidange + filtre a huile et gazoil… donc j’ai un double cab en 178 cv boite auto.
apres ouverture du bouchon , j’ai 7 L noir HS . dans le fitre a huile rien par rapport au voiture europeen qui en sont rempli. donc cool on en fout pas partout.
mon souci c’est que je remet deja 6L5 d ’ huile neuve . et je regarde ma tirette /jauge…l’huile dessus est toujours noir ??? meme apres plusieurs essai . elle devrai etre belle jaune.
et mon niveau est bon juste avec 6l5…bisarre alors que j’ai lu qu’il faut au moins 1 l de plus…j’ai demarrer le moteur pour remplir le fitre.
j’ai lu qu’il y a un radiateur d’huile , faut le vidanger aussi ???

Salut.
Le filtre devait être rempli d’huile, en le renversant elle coule.
Même en faisant une vidange complète il y a toujours un peu d’huile résiduelle.
Le radiateur d’huile ne se vidange pas (mais tu peux le faire),il est placé sous le filtre

ok, mais non rien dedans , comme il est horizontale generalement des qu’on le devise ca coule de partout, mais la rien. bon pas grave ca.
ce matin j’ai refait mon niveau , mais j’ai toujours de l huile noir sur la jauge…elle sort sort d’ou cette huile noir??
pppffff…

Tu te tracasses pour rien.
Tu as inséré 6,5 litres neuve.
Donc il est évident que c’est l’huile résiduelle qui s’est mélangé.
Huile résiduelle se trouvant dans le moteur et dans le radiateur.
Si vraiment ça t’empêche de dormir,tu refais une vidange en changeant le filtre et vidant le radiateur jusqu’à que tu trouves la bonne couleur.

Bonjour

Lorsque j’étais jeune avec les copains et que l’on achetaient une voiture d’occase , on faisait une vidange avec de l’huile pas chère ensuite ont roulaient une semaine puis revidange avec de l’huile de qualité suivant la couleur de la premiere huile , cela nettoyait un peu le circuit !!

a suivre

Bonne semaine a tous et toutes !

Il y a toujours de l’huile qui reste dans le carter, et elle noircit la nouvelle huile de suite. d’ailleurs un diesel c’est normal que l’huile soit noir rapidement (mais pas sur un essence).