temoin enclancheur

bonjour
j’ai le témoin qui affiche la position 2X4 ou 4X4 qui me joue des tours:
en 4X4 le teloin vert sur les 4 roues est allumé= normal
en 2X4 le témoin vert des roues avant clignote = bizarre alors que je ne suis plus en 4 roues motrices

j’ai regardé l’enclancheur sur le pont avant , il semble normal : tuyaux branchés, j’ai graissé la tige qui sort du pont… rien à faire ça clignote toujours

Quelqu’un aurait-il une idée et une réponse à ce problème ( grave ou pas ?)
merci pour votre aide

Salut.

Je ne connaissais pas ce problème sur les L200 ,mais ça à l’air d’être le même que celui des Pajero ,à savoir les capteurs de position de la boite de transfert

Si c’est le cas il suffit de les remplacer.

je vais me glisser sous mon L200 et je vais essayer de trouver ces capteurs
faciles à trouver ? et à changer?
bon w e

Attention, l’image que j’ai post" correspond au Pajero.

Tu trouveras la méthode pour contrôler l’ECU 4x4 sur le manuel technique L200 chez Galium http://www.chez-galium.com/open_link.php?DownId=32
Une fois ouvert tu vas dans 22A-BOITE DE VITESSES MANUELLE (FR) => ECU-INDICATEUR 4x4 de là tu pourras déjà faire un contrôle électrique.
Ici tu verras où sont logé les capteurs 80 -SCHEMAS DE CONFIGURATION => TRANSMISSION

le voyant clignotant peux indiqué que le crabot de la boite de transfert est bien en position 2x4, mais le pont avant est toujours enclenché (les roues entraîne le différentiel et autre mécanique)

Vérifie si en avançant lentement en 2x4 si l’axe qui va de la boite de transfert au pont avant tourne ou pas

sur le mien quand je passe de 4x4 a 4x2 le témoin des roues avant clignote quelque instant puis s’éteint … vérifie pour voir

Bonjour

Sur le mien aussi , par contre , je pars volant droit , j’ai l’impression que si je braques le volant le système fonctionne mal et cela freine le véhicule !!! de meme pour sortir de chez moi c’est marche arrière obligatoire de plus c’est en montée , une fois j’étais arrêté en mode 4 roues , j’ai démarré le véhicule puis je suis passé en mode 2 roues avant de faire ma marche arrière , dur dur !! je ne le referais plus j’avais l’impression d’avoir laissé le frein a main , après quelques manœuvres tout est redevenu normal !!! depuis je ne change de mode qu’en marche avant et en ligne droite !!!

@ bientôt

Salut.

Si tu as une boite de transfert Easy Select c’est normal ,pour braquer à fond en 4x4 il faut la boite de transfert Super Select.

Bonjour

Je pense que c’est une super select , il y a 4 positions , la dernière c’est en appuyant sur le sélecteur .

A bientôt

Bonjour
pour éviter les désagréments que vous citer mettre la boite en position neutre et tout rentre dans l’ordre en principe

Donc c’est une Super Select et tu as un problème.

je ne sais pas si c’est un problème mais lorsque je suis a l’arrêt et que je passe de 2R en 4R si je redémarre en tournant j’ai l’impression d’avoir le frein à main de meme si je fais une marche arrière juste après le changement , j’ai rencontré les 2 cas de figure depuis je change de mode si et seulement si je redémarre en marche avant et en ligne droite !!!

Pareil pour moi. Mon garage est en sous sol donc avant de descendre, je passe en 4x4 et j’ai du tourner et bien le L200 était en pente avec les roues braquées à droite j’avais retiré le pied du frein et pas de frein à main et il ne descendait pas et pareil c’était très dur à faire avancer. Depuis j’utilise la boite qu’en ligne droite comme toi

Merci pour votre réponse , cela me rassure un peu , ce n’est peut être pas un problème !!!

@ bientôt