kling kling a l'avant

bonjour,

comme je l’ai dit dans la présentation il y a quelques jours, j’ai un L200 double cab de 2005 (acheter à un vendeur peu scrupuleux, bon c’est la vie … :orage: ) . J’essaye de le retaper petit à petit mais la mécanique et moi :frowning: , mais ça me branche bien.

J’ai refait sur l’avant : roulements, silentblocs, amortisseurs, rotules, soufflet de cardan (coupé) et quand je passe sur une plaque d’égout ou ces pu…s de dos d’âne j’ai une sorte de kling kling métallique à l’avant comme si quelque chose était mal fixé ou dévissé. J’ai bien regardé partout mais je vois rien de desserré. Bon voila mon souci pour l’instant, merci de vos réponses.
db

Salut
La description des symptômes est succincte, je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponses.
Je serais tenté de dire que si le kling kling n’y était pas avant que tu mettes les mains dedans ,il y a des chances pour que la cause soit un des trucs que tu as réparé . Mais visiblement " roulements, silentblocs, amortisseurs, rotules, soufflet de cardan" rien là dedans ne fait kling kling. Tu aurais pu avoir des rôôô rôôô, des clac clac, des klong klong, mais des kling kling… :doute:
Jette un oeil voir si tu n’as pas oublié une clé plate qlq part ,ça oui,ça pourrait faire kling kling .
:wink:

salut
pas clé oubliée :slight_smile: tous les outils sont bien là.
niveau symptômes je ne sais trop quoi rajouter, j’ai même enlevé la plaque de protection pour être sûr que rien n’était dévissé.
j’ai l’impression que des pièces métalliques s’entrechoquent quand je roule sur une déformation de chaussée et sur pistes c’est le concert permanent :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:
je sens aussi un truc bizarre quand je conduis au niveau du plancher sous mes pieds…comme de vibrations :ange:
merci

Un vendeur peu scrupuleux!!!

Des Kling Kling!!!

Il n y aura pas une cache aménagée?
Pour clandestins??/??


Ils veulent peut être descendre?? :dehors:

Localiser un bruit en roulant c’est galère . Il faut essayer de le secouer à plusieurs pendant que tu restes dessous pour localiser le bruit. Ou si tu as du sang d’acrobate dans les veines, tu te cales sur le moteur capot ouvert et tu fais rouler un pote sur 20m de piste . C’est pas très orthodoxe mais ça marche souvent.
Pour la vibration c’est tout aussi chiant à identifier .Il faut procéder par élimination .
Regarde si ça le fait à toutes les vitesses .
Essaye en 4x4 et en 4x2.
Au point mort sur place donne des coups d’accélérateur et regarde si ça influe sur la vibration en fonction du régime moteur , ça permet aussi de savoir si ça ne le fait qu’en déplacement . Si c’est le cas il y a de grandes chances que ce soit un élément de la partie cycle qui déconne .
Sur une bonne ligne droite prend de la vitesse et débraye une fois lancé voir si la vibration continue .
Il faut aussi identifier si c’est une vibration courte et rapide ou longue et ondulante .
Des fois il suffit juste d’un déséquilibrage de l’arbre de transmission pour avoir l’impression de rouler sur de la tôle ondulée . Trouver une panne devant le PU c’est déjà pas toujours simple alors derrière un écran de PC… :doute: XXXL.
Essaye de donner un max de détails , ça aide .
Bon courage :wink:

Salut,
moi, j’ai déjà eu un “kling kling” comme tu dis.
Dans mon cas, c’était la protection du collecteur d’échappement qui s’était cassée.
Je l’ai ressoudé et c’est reparti.
Mais bon, c’était sur un nissan d22.

ça me fait pensé à une fixation de barre stabilisatrice usée, j’ai eu le cas sur mon K34

salut
sur le miens j’avais un bruit comme ça et je pensais que cela venait de l’avant et au final c’était le palier central :wink:

salut et merci de vos messages :merci:
je passe dessous le PU dès que possible et je publie ce que j’aurai vu.
pas de suite, saison de concours de pétanque oblige :soleil:

bonjour,
je me suis rendu compte d’un truc, complètement par hasard, j’étais en train de traverser un village et j’avais des kilng kling à chaque bouche d’égout, j’ai freiné pour laisser traverser des piétons :ange: , et là plus de kling kling
j’ai recommencé plus loin en prenant bien soin de passer sur les bouches d’égout en freinant : plus rien :smiley:
Est ce que les espèces de petites lames qui maintiennent les plaquettes en place peuvent bouger ou tomber ?
Les étriers ?
merci de vos lumières.

bonjour,
tout bien vérifier, il me semble que les plaquettes bougent : moteur à l’arrêt, frein à main desserré, sur sol plat, en mettant un coup de pied dans les roues avant, le bruit provient directement des plaquettes.
Même opération avec moteur tournant, pied sur la pédale de frein : pas de bruit.
En démontant les plaquettes, je trouve qu’elles sortent très facilement sans aucune résistance, elles semblent même flotter dans leur logement.
est ce que le garage aurait pu monter des plaquettes trop petites ? je retrouve pas la facture
est ce que je risque d’endommager les étriers ou autre chose ?
est ce que je commande des plaquettes neuves avec les garnitures et je change tout ?
merci bon we

Salut , le mieux …retourner chez le mécano qui te les a montées :doute:

Salut
Si les plaquettes bougent , tu devrais y regarder de plus près .
Si elles sont usées le mieux est de les changer. Sinon vérifie que c’est le bon modèle pour commencer. Ensuite regarde si il ne manquerait pas un petit détail sur celle qui bouge du genre ressort de maintient ou clavette…ça dépend du type d’étrier mais il y a toujours un truc destiné à maintenir les plaquettes en place . Faut juste penser à le remettre au remontage , et c’est pas toujours le cas.