vous êtes plutôt propulsion ou permanent

Bonjour a vous les amis, je voulais faire un sondage pour les possesseurs de l200 avec la boite super select
vous roulez plutôt en propulsion ou en permanent ?

moi perso 95% du temps en propulsion :conduire: :conduire:

Salut .

Pareil , très peu de hors piste pur et dur .

Moi propulsion mais dès qu’il pleut, en permanent

Bonjour

Pareil propulsion sauf en cas de pluie ou autre chose glissante !!!

Sinon de temps en temps , je bascules en 4x4 histoire de faire tourner le système sur quelques km pour graissage , c’est un copain qui avait un L200 qui m’a conseillé de le faire , mais je ne sais pas si cela sert a quelques chose !!!

@ bientôt

moi même sous la pluie en propu je sens pas de gène… peut-être dut a ma conduite pépère

Si je pense que l’idée n’est pas bête et c’est surement valable pour tout les 4x4 qui ont une boite courte.

Quand tu achète un véhicule avec une boite courte qui a 10 ans et 150 000 km et que les courtes n’ont jamais été enclenché et bien au début c’est raide … J’en ai fais l’expérience sur 2 des lands que j’ai eu. Il y en a même un ou les capteurs été tellement encrassé qu’ils ne marché plus. Alors que le véhicule n’avait jamais fait de TT.

Bonjour
en propulsion sauf en traction (caravane de 2T) et par route mouillée ou en montagne

Juste le visco coupleur alors ? Parce que le reste tourne de toute façon en permanence, à moins que tu aies des moyeux débrayables à l’avant.

Quand j’avais mon L200 SuperSelect, quand je le confiais à un tiers, je le mettais sur permanent et je lui demandais de rester comme ça. La tenue de route et le comportement en virage était grandement amélioré de mon point de vue.

Sa ne m’étonnerait pas vu la faible différence de conso entre la propulsion et le permanent

Les deux transmissions avant, le différentiel avant et le demi arbre avant tournent, ils sont entrainés par les roues avant en propulsion.

quasi toujours en 4… par habitude

Salut à tous !

Perso, la plupart du temps en propulsion. Mais je viens de l’avoir (1 mois), et j’attends les mauvais jours d’hiver pour voir !!! Je pense qu’au petit matin par -10, sur mes petites routes de campagne bien gelées, si ce n’est pas enneigé, ça sera plutôt en permanent !!!

Normalement, le pont avant est muni de crabots de roues électriques, qui décrabotent les roues en 2x4. Ce qui désacouple les roues de la chaine de transmission. De ce fait, le différentiel avant et le reste de la transmission n’est pas en rotation quand le mode propulsion est actif. D’ou pas de graissage de l’ensemble de transmission avant.