4x4 reste enclanché mais pas le levier.

Salut. L200 triton de 2011
Donc j ai eu un petit souci hier soir.
Etant en bors de plage pour vacances , je me gare sur un accotement en sable…je patine donc je me met en 4x4 avec le dif bloqué.pour faire 2metre.
Au retour je sors de ma place .je remet en 2 x4
Mais j ai toujours les 4 roues enclanchées
…j ai du mal a manoeuvre en ville…et quand je tourne ca clac.clac.clac…
J ai le voyant qui clignote .celui qui represente la voiture.
Je peu bouger le levier tout mparche bien.
J ai juste l impression qu il ce deconnecte pas du 4x4 mecaniquement

Bonjour,

Attention si tu es resté avec le diff central bloqué tu risque de faire du mal à ta transmission !!!

Tu es toujours en courte ou en longue ? Normalement quand tu te remet en longue le diff central doit se libérer. Bref essaye de refaire la manœuvre sur ton levier de boite de transfert en te mettant bien au neutre sur la boite de vitesse (essai de le faire en roulant tout doucement si ça force) et si ça ne revient vraiment pas fais appel à un pro car tu risque vraiment de casser quelque chose !

J ai essyer ce matin a l arret .ca clignote toujours.je vais ressayer plus tard en roulant

Salut .
A peu prés le même soucis sur un modèle plus ancien . Bloqué en 4x4. J’ai remis le levier de la BDT en 4x2 et j’ai fait plusieurs petits démarrages secs, un coup en avant, un coup en arrière …ça a fini par débloquer .

Ca c est remi en ordre …apres quelque manoeuvre leger …deja pour sortir du parking car tourner avec les 4 roues .c est dur