Changement levier de vitesse

Bonjour a toutes et tous , sur un L200 2007 , le pommeau cuir est usé , j en ai trouvé en remplacement.

Question avant que je casse le levier: comment le faire , car j ai essayé de le devisser , ça force un peu trop!

c est un instyle , je pense qu il faut enlever la console, car il y aurait? un contre ecrou? :fatigue:


merci d avance

ttk

UP!
personne n a changé de pommeau sur un L200, je voudrai pas casser? :frowning:

Le pommeau est vissé sur le levier …

Merci pour le retour :bien:

va juste falloir que je force un peu …plus!!! :batte:

et ça j aime pas ça le …CRACK!!! :exite:

:tchin:

Bonsoir,

Au cas ou tu ais eu peur du Crack : Oui, le pommeau se dévisse. Le cuir du mien était aussi HS. En dessous un pommeau en plastique basique avec emplacement des vitesse et 6 encoches en cercle.

Même problème sur le cuir du volant mais là c’est un peu plus compliqué .

le volant est pris en garantie :slight_smile:

Le cuir qui se désagrège pris en garantie ? Le mien est aussi de 2007 et je me vois mal le leur demander. Quelle raison as-tu invoqué ?

Lors de mon passage pour la campagne de rappel airbag ils m’ont donné le prix d’un volant neuf : 1.000 € :chaud:

faut pas avoir peur tu devisse meme si ça craque , après tu en a un de rechange donc pas de soucis
pour les volants le soucis c’est de trouver avec air bag , sinon tu changes en y mettant un moyeux et volant qui lui sera sans air bag , et je le dis de suite avant qu’on sorte les lois , ça passe au CT et niveau assurance aussi , mais la faut qu’ils soient compréhensif , moi j’invoque la peur du déclenchement mais bon la jveux pas lancer de debat a ce sujet

le volant est pris en garantie , pendant la garantie :smiley:

mon volant est usé aussi , alors un couvre volant a 9 euros , ça fait le job :bien:

On est bien d’accord :wink: