Ca varie....

Bonsoir à tous !!!

P’tite question : Heureux nouveau proprio d’un L200 CC intense connect, dont j’ai pris livraison avant hier, depuis le tout début, il n’a pas un ralenti stable. Il tourne à 700 trs/mn puis subitement monte quelques secondes à 900 trs avant de redescendre, puis rebelote quelques dizaines de secondes après… Et ainsi de suite… Normal ou pas ???

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre… :helpsos:

salut , peut etre la régulation avec la clim :slight_smile:

essai sans la clim!!

+1 :slight_smile:

Effectivement, pas pensé à la clim. Je vais essayer sans .

Apparemment oui, c’était la clim… Résolu ! et merci du tuyau ! :smiley: :smiley:

Pareil pour mon L200, le régime monte et descend. Par contre, j’avais essayé sans la clim et sa faisait toujours pareil

euh je reviens du garage et c’est bien la clim qui est à l’origine de la variation du ralenti moteur. Désolé :frowning:

:slight_smile: :bien: tout va bien alors

L’hiver arrive ! Tu ne vas plus avoir besoin de la clim :mdr2: :mdr2:

Salut .

Pas vrai , même en mode " chauffage " il est bon de mettre la clim de temps à autre en hiver , ça fait tourner l’huile du circuit de clim et empêche le compresseur de se gripper .

Et la clim ce n’est pas que pour faire du froid, on appellerait ça un refroidisseur pas une climatisation

une climatisation c’est pour avoir un air climatisé, donc régulé en température et en humidité.

Mettez la clim lorsqu’il fait froid et humide, l’air deviendra plus sec et la sensation de froid diminuera

Oui, moi la clim tourne tout le temps été comme hiver

Effectivement la clim fonctionne toujours avec une régulation je crois… pour avoir une température constante quelle quelle soit, il faut bien jouer entre le chaud et le froid pour équilibrer ! Sans parler de la déshumidification de l’air…