Choix des pneus sur L200 K74

Bonjour,

j’ai fait une petite recherche sur le sujet et je n’ai rien trouvé de récent et souvent les pneus ne sont plus disponibles.

Il faudrait que je change mes 4 pneus sur mon L200 K74 2002 simple cab GL (conduite à droite mais cela ne change rien). Mon utilisation est principalement pour la chasse. Je suis en indre et loire donc pas de montagne et la neige et le sable c’est exceptionnel ! par contre il y a de grande prairie enherbée et de la boue. Au départ je voulais des crampons car je ne vais pas faire beaucoup de route (25 km par journée) mais j’ai lu que d’un point de vue sécurité sur route ce n’était pas top. Donc peut être avoir un profil un peu plus soft ? tout en gardant une bonne capacité à me sortir des chemins. Est ce que vous pensez à un pneu en particulier ?

Pour l’instant la monte est 205R16 104S m+s (Est ce que c’est des 205/80/R16 ?) mais est ce que je devrais pas passer en 265/70/R16 (car je crois que c’est l’autre taille homologuée pour le L200) afin d’avoir des pneus plus larges et donc plus de grip.

je suis un peu désolé mais je suis un peu perdu !

Salut
Les pneus c’est le sujet qui fâche.
Tu vas avoir les moralistes qui vont te faire la leçon sur les boudins réglementaires et la peur du gendarme et les rebelles qui vont te trouver des combines off road de derrière les fagots . Mais en gros chacun va prêcher pour sa paroisse. Je crois que le mieux est de faire comme tu le sens , si tu vas rouler souvent dans la gadoue met des crampons assez espacés pour que la boue ne transforme pas ton pneu en slick .
Perso et sans vouloir d’influencer j’ai des 31/10.5/15 en BG Goodrich flan renforcés
ce genre : https://www.google.fr/search?q=goodrich+pneus+all+terrain&client=firefox-b-ab&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiJ7seqvp3WAhUCKlAKHe1DCmYQ_AUICygC&biw=1280&bih=833#imgrc=zCFtSyoVyp5A4M:
Mais si j’en suis content sur les pistes je ne sais pas ce que ça donne sur de la terre grasse .
Faut voir ton terrain de jeu .

Merci pour ta réponse ! je vais rester sur la monte d’origine en 205/80 R16

J’ai vu le Bridgestone DUELER A/T 001 mais j’ai peur que la sculpture ne soit pas forcément super dans le gras. Par contre le Continental CONTI CROSS CONTACT AT a l’air plus typé crampon voir le Hangkook DYNAPRO ATM RF10 donc compliqué de faire un choix !

A votre bon cœur pour les commentaires !

205/80R16 100
Les équivalences pour cette dimension sont:

16 pouces
205/80R16 104 EL
215/75R16 103
215/75R16 107 EL
225/75R16 104
225/75R16 108 EL
235/70R16 106
235/70R16 109 EL
255/65R16 109
275/60R16 109
17 pouces

J’ai regardé les trois modèles que tu sites . Le premier n’y pense même pas au premier tour de roue il est bourré .
Les deux autres c’est plutôt pistes que boue. En fin de compte vu ton usage la marque on s’en fout ce qu’il te faut c’est une bonne accroche . Jette un oeil sur ce lien
http://4x4voiture.com/07-Equipements/16-Les_types_de_pneus.html
Le premier et le dernier , laisse tomber. Par contre le 2° et le 3° correspondent plus à ce qu’il te faut je pense .

A lire ton usage je te conseil sans hésiter le BF Goodrich Mud terran km2.

C’est extra dans l’herbe et la boue et c’est un des muds les plus sympa sur la route. J’en ai eu je les ai vendues avec le 4x4 mais en Normandie c’est un peu comme chez toi (voir encore plus humide) des herbages et de la boue ! :smiley:

Bon achat :slight_smile:

je suis un poil surpris de ton lien

car on est sur une petit copie des mes reportages autour du pneu

Salut Eric
“je suis un poil surpris de ton lien car on est sur une petit copie des mes reportages autour du pneu”
Je suis tombé sur cette page en cherchant des modèles de structure pour la boue.
De quoi es-tu surpris ?
Que le site reprenne un de tes reportages ou que j’ai mis ce lien ?

juste cela…

Ben oui, le web c’est plus de 60% de copié/collé.
Mais faut voir le bon côté des choses , s’ils ont repiqué ton reportage , c’est qu’il est au top . :wink:

Copier/coller OK mais dans ce cas il est faut garder un lien/référence avec la source de l’info.