Litige avec un garagiste

Bonjour à tous,
Suite à l’achat (chez un pro à 355 kms de chez moi) d’un L200 2.5 TD GLS double cabine de 2001 le 22 juillet 2017 les problèmes ont commencé le 2 août:

  • courroie de climatisation effilochée ! Je me rends donc chez Mitsubishi pour la remplacer. Celui-ci la remplace et me dit: “olalah il y a d’autres soucis sur votre véhicule !”
    moi: “ah bon ?”
    Lui: " oui, il y a une grosse fuite d’huile, le fourreau de jauge ne tient pas, il manque une courroie à la pompe à eau…" puis me il me dit que comme il est tout seul (vacances obligent) de reprendre un rdv pour faire un check-up.

Je téléphone au vendeur pro (je le précise encore hein, au cas où) je lui dis tout ça, il me répond: “Ah”, pour la courroie manquante il me répond que ça ne sert à rien d’en avoir 2 puisqu’il y en a déjà une :surprise:

Je retourne donc chez Mitsubishi (le 8 septembre) pour le check-up. Le mécano tourne autour (vu sa tête, ça m’inquiète) je vais le voir et il me dit ce qui ne va pas:

  • veilleuse AVD ne fonctionne pas
  • vis de support moteur AVD manquant
  • silencieux échappement manquant
  • courroie de pompe à eau manquante (ça, je le savais)
  • jeu de roulement AVD et AVG anormal
  • fuite d’huile moteur importante (je le savais aussi)
  • impossible de graisser les rotules par manque de graisseur
  • fixation batterie manquante
    et il s’arrête là en me demandant combien je l’ai payé ? 8890 € (il m’a repris mon C3 quand même…) et il me répond que ça vaut à peine 5000€ :orage:

Je retéléphone donc au vendeur qui me dit qu’il n’en croit rien et qu’il veut voir, je lui réponds que ça fait loin et que si il veut que je vienne, il doit me payer mes frais (conseil de mon assurance) il répond juste qu’il veut le voir ! Ok ! Il est sourd…

Je continue hein, parce que ce n’est pas fini :frowning:

Hier je vois une flaque sous le L200 : fuite du radiateur :devil:
Je lui ai donc envoyé un recommandé cet après-midi lui signifiant que la “garantie commerciale” s’appliquée et qu’il a 15 jours pour prendre en charge les réparations.

Comme quoi un pro, bah, ce n’est pas toujours pro :non: :non: :non:

Suite au prochain numéro :batte: :batte: :batte: :batte:

Ça commence à faire beaucoup :surprise: :surprise: :surprise
Pour le silencieux,c est plus joli sans :wink: mais bon le mieux c est de l avoir quand même…
Tu doit m entendre passer vu ou tu habite,j’y passe régulièrement,ma sœur y habite…et je n ai pas de silencieux :yahoo:
Au plaisir de te croisé…

Ah bah non, je ne t’entends pas passer, mais faudrait que l’on se capte un de ces quatres :copain2:

Un vendeur professionnel ne peut ignorer les défauts qu’il y a sur un véhicule qu’il vend !!!

Voit avec ton assistance juridique de ton assurance RC

voila le texte de loi :

La définition de la garantie légale nous est donnée par les articles 1641 et suivants du code civil :

“Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.”

Tout est dans le texte :siffle: :siffle: :siffle:

Merci, j’ai vu avec mon assistance juridique, mais ce ne sont pas ces articles qu’ils m’ont donné !
C’est : 1103 et 1104
Mais je prends bonne note :bien:

Là c’est vice caché
C’est remboursement avec frais en plus.
La garantie c’est un peu après avoir roulé. …
Fred

:bien: :10: :10:

y a bien vice caché et tu peux avoir gain de cause , il y a eu plein de nouvelle loi a ce sujet , d’ailleurs pour cela que moi je vends mon l200 pour pièces , pour éviter tout soucis , meme si il est plus ancien que le tient et avec 4 fois moins de problème ! , si ton assistance juridique trouves rien , vois ailleurs , tu dois avoir un expert qui doit voir ton PU et lancer une procédure contre le vendeur

Et le contrôle technique, il était bien fait avant la vente ? Il signalait ces défauts ?

Oui, le contrôle technique a été fait, mais il ne signalait pas tous les défauts !

extra là tu as une vrai crevette
ton recommandé avec ar au garage est déjà parti j’espère?
si tu as besoin d’un modèle…

Salut. Moi, je commencerainpar un constat d huissier pour vices caches… sur que tu auras une reponse du garagiste…

Lettre avec AR envoyée, il m’a contacté, il va faire les réparations mais ne prend pas mes frais de route (300 Km aller quand même) etc. Je vais le travailler au corps avec une 2e lettre avec AR :wink:

hello
je repasserai un ct du véhicule. il y a de bons contrôleurs techniques.
un expertise demande à être contradictoire donc il faut convoquer les deux parties.
normalement il doit te reprendre le véhicule et t’indemniser de la carte grise et des frais de déplacements ou te valider un budget réparation avec un garagiste à coté de chez toi. moi je ne lui confierai pas mon véhicule.

J’envoie une 2e lettre prochainement après l’avoir envoyer à mon avocat. Je lui demande de me restituer le L200 en bon état de marche et de me rajouter des antibrouillards et des longues portées pour compenser sa “non participation” à mes frais. Sinon je fais jouer l’article 1641 pour vice caché…

Debarasse toi de cette bete a chagrin, c est plus simple…

:bien: :bien: :bien: :10: :10:

Bonjour à tous, j’ai récupéré mon bolide. Radiateur neuf, courroie de pompe à eau ajoutée, roulements réglés etc. Il a fait d’autres travaux dessus, il a dû se dire que j’étais un “chiant” et qu’il valait mieux prévoir :smiley:

Cool que tu es récupéré ton L200.
Il t’a tout régler ?

Salut .

:bien: comme quoi , avec un peu de patience et le bon ton , on arrive à se faire respecter . Content pour toi . Exemple à suivre pour celui qui a des problèmes de freins sur son Navara neuf .