Problème pour tracter avec mon l200

Bonjour, je possède un l200 double cabine dernier modèle de 2016.
Ayant acheté ce véhicule pour tracter une remorque plateau porte voiture 2 essieux le plus souvent Chargé d’environ 2t . Une fois attelé Il s’avere Que le pick up est super inconfortable voir dangereux à conduire (effet bateau,lacets…) quand on approche la zone des 75km/h. Avant d’avoir ce l200 je tractais cette même remorque avec un isuzu d-max de 2011 et je n’ai jamais eu de problème…
Je voulai savoir si vous aviez le même problème que moi avec ce modèle et si des solutions existes ?
Merci de vos réponses

Salut à toi !!

Bizarre ton truc…D’expérience, j’ai un L200 cc de cette année, je tracte une remorque double essieu chargée jusqu’à 1500 kgs à peu près et jamais eu ce type de comportement. Encore avant-hier sur l’autoroute, je suis monté à plus de 130 km/h et comportement royal…Aucune réaction parasite. Évidemment, il faut que le chargement soit équilibré dans la remorque. Trop de poids à l’arrière ou sur un seul côté, effet lacet garanti.
Après, ce n’est que mon expérience. D’autres pourront t’en dire un peu plus peut être !

Salut .

Avec mon ancien K 34 , remorque simple essieu particulièrement vieille , un B 2500 dessus , pas de soucis . T’aurais pas du jeu dans le train arrière ou les lames inversées ?

as tu essayer de mettre du poids dans la benne du L200 ?
ça assiéra un peu le cul du PU et empêchera les lames de tressauter.
Ton attelage est à la bonne hauteur ?
Sans remorque le L200 se comporte normalement ?

Bonjour et merci de vos réponses,
Je vais répondre dans l’ordre :

Pour l’équilibrage du chargement je ne pense pas que ça vienne de ça chargement rectangulaire de Foin en balle cubique donc poids bien répartit sur les essieux et sur le plateau

Pour le jeu dans le train arrière, il sort de Revision et m’ont dit qu’il n’ya pas de jeu
Par contre pour pour les lames inversées !!! Il faut que je regarde comment sait on si elles sont inversées ou pas ? ( question un peu stupide mais importante)

Pour répondre au dernier post , je n’ai encore pas mis de poids dans la benne je pensais essayer lors de ma prochaine livraison.
Le crochet semble à la bonne hauteur car plateau plat
Sans remorque le l200 ce comporte très bien

Encore une fois merci pour vos’reponses
A+

Du jeu, déjà, sur un PU de 2016 ???
Je vais dire une bêtise…mais si c’était la remorque la fautive ?

Comme la pression des pneus par exemple…

Y’en a qui te ruinent un véhicule en moins de temps que ça :devil:

La remorque est partit la semaine dernière derrière une xantia le mec a fait 200bornes a/r a 90-100km/h et ça a pas bougé !

Vérifier le serrage des lames sur le pont.
Les miennes n’étaient pas serrées.

Et le poids sur la boule ?
Je mets 85 kg environ sur le d23, la ou je mettais 60 kg sur le x3 , à remorque égale et ,2,5t, voir 2,8 sur le pu car moins limité en poids tractable.

J’ai eu un problème comme ça avec une remorque et un pick-up, la boule était trop haute.
Une fois abaissée de 5 centimètres, les choses allaient beaucoup mieux.

A coup sur un probleme de repartitio de la charge/reglage de la hauteur de remorque
La prochaine fois met une balle de foin en moins sur l’arrière du chargement pour voir si il y a une diffference

je persiste à penser aussi à un problème de répartition du poids. C’est typique comme réaction. En général trop de poids à l’arrière. Peut être aggravé par une mauvaise hauteur de la boule ? Même si à l’œil t l’ensemble parait horizontal, peut être qu’une différence d’un ou deux cms ça peut jouer ?

La derniere boule de foin a l’arrière de la remorque était peu être plus lourde même grosseur( mais pas la même densité) et a déséquilibre le chargement

Ça ressemble à ça ?

:wink:

Comment fais tu pour peser?? :astonished:

Bonjour à tous et merci de vos réponses pour la hauteur de la boule j’yai pensé aussi la boule était au plus haut la remorque semblait de visu droite dans le doute je l’ai mis sur le cran du bas pas de changement…

Pour la répartition de la masse, j’ai effectué ces derniers jours plusieurs essais
Le premier avec une demi charge, chargé sur l’avant pas ou peu de changement
Le deuxième pleine charge avec une masse de 200kg dans la benne alors là net amélioration mais encore pas ça
Le troisième avec un autre véhicule et pas de problème
Je met en pièce jointe une photo type de la remorque chargé pleine charge avec mon ancien PU
Bonne journée

top ta vidéo, elle vaut bien un long discours :bien:

Oui on voit direct l’influence de la répartition du poids.
Mais bon avec tous les essais qu’il a fait notre ami, il aurait dû trouver le bon compromis, si c’était juste un problème de répartition dans la remorque. Surtout en essayant direct avec un autre véhicule après et là pas de problèmes. Étrange comme cas… D’autant qu’il note un léger mieux en lestant sa benne… Alors que ça ne devrait pas jouer. Du moins en traction.
Je vais certainement dire une connerie, mais il y a un système anti lacets sur le PU je crois ? C’est pas ça qui déconnerait ? Du style ça se met à freiner alternativement sur les roues alors qu’il n’y a pas lieu ? Enfin je dis ça, je dis rien !!! Mais sans raisons logiques, autant raisonner par l’absurde …