cardan gauche a changer, mais lequel ?

bonjour

mon meccano m’a dit qu’il fallait que je change ma transmission gauche car soufflet percé et vu la main d’oeuvre pour changer que le soufflet j’avais autant a trouver un cardan d’occasion avec soufflet bon.

j’ai trouvé un site ou ca a l’air raisonnable les prix seulement meme en indiquant mon immatriculation pour etre SUR d’avoir le bon modele de L200, j’ai plusieurs tailles de cardan possible, longueurs differentes, nombre de dents int/ext etc etc… j’ai mesuré avec un metre et rien correspond a ce qu’il y a :522:

vous pouvez me dire lequel est le bon svp ? pas envie de me planter, j’ai vraiment jamais de chance avec les retours de pieces…

mon immat: AJ445BE

le site: https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=Arbre+de+transmission

mon bahut: L200 2.5 td de 2004 double cabine

merci beaucoup :bien:

Attention aux cardans reconditionnés, la qualité n’est plus ce que c’était :frowning:

Si ton soufflet est juste percé, que le cardan n’a pas de jeu et qu’il n’a pas perdu trop de graisse, tu peux nettoyer au MEC et coller au mastic étanchéité matériaux.
Après remplacer un soufflet n’est pas non plus compliqué au point de dire que la MO fera plus que changer un cardan :doute:

Salut Tracker.
Si tu dis qu’il y a plusieurs modèle de cardans , il y a toujours risque de se tromper . Et puis le site c’est une usine à gaz, j’y comprends rien .
Si quand tu braques à fond en roulant et que ton cardan ne claque pas c’est qu’il est toujours en état .
Changer un soufflet c’est pas la mer à boire . En plus ça te permet de jeter un oeil sur le reste, rotules , roulements , disques , étanchéité …
C’est en changeant les miens ( de soufflets) que je me suis rendu compte que le spy de sortie de pont était mort, du coup presque plus d’huile et risque de casse .
Si ton cheval a de la bouteille c’est une bonne occase de faire un petit checkup .
Par contre un soufflet quand ça lâche c’est souvent une coupure sur tout le tour et ça ne se recolle pas .
Ce qui va faire la décision c’est ton niveau en mécanique .
Changer un soufflet je dirais que ça demande un niveau moyen . Tu as un super tuto sur le site de Gallium si tu veux pas te lancer sans guide . Au niveau outillage c’est du standard , juste un extracteur de rotule à prévoir en plus . Question temps, si tu es pas trop sûr de toi , compte une journée pour être large, sinon une demie ça suffit .
Au pire si tu as un pote qui touche un peu il pourrait te donner la main .
Et puis il y a plein de bonnes âmes sur ce site pour t’aider . :smiley:

+1

Plutot que de monter un cardan adaptable, reconditionné, bref, jetable, ne change que le soufflet .

Et si ton mecano ne veut pas se salir les main, tu peux en changer aussi :batte: :mdr2: