Longues portées L 200

Bonsoir à tous.
Un possesseur de Triton aurait il déjà monté des LP ou une barre de leds ?
J’ai un My 17, et j’aimerai améliorer la visibilité en pleins phares. Je trouve que les codes sont très corrects, mais une fois en pleins phares c’est très moyen. Déjà je n’aime pas ce “trou” noir devant le capot, la faute aux ampoules h4 qui coupent les codes lorsqu’on met en phares, et je trouve que ça éclaire assez loin mais avec un manque d’intensité lumineuse, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veut dire. On a l’impression que le faisceau se dilue, ça éclaire assez haut, assez loin, mais assez faible aussi je trouve.
Donc, LP ou leds seraient bienvenus !!!
Des conseils sur différents modèles de leds, et surtout le montage. J’aimerai qq chose d’assez discret style encastré dans la calandre par exemple… si vous avez des photos elles seront bienvenues !!!

Pour ma part

j’ai fait un reglage des feux qui avait grand besoin
et changement des ampoule par la gamme Philips vision Plus


et grand changement en bien

la photo est prise sur la grande toile
mais c’est bien la même impression que je retrouve en conduite la nuit
15580.jpg

salut
comme ça :wink: , même si c’est pas le bon PU :smiley:
IMG_4007.jpg

changement des ampoule par la gamme Philips vision Plus

J’ai fais de méme et suis très satisfait

J’ai aussi mis des Philips intense xénon… Et en code ça éclaire super bien. Presque comme des phares. mais lorsque je met en position pleins phares alors j’ai un grand trou noir devant le capot et un faisceau qui porte super loin mais sans intensité je trouve. Peut être un réglage des phares s’imposerait ? J’y ait pensé, puis je me suis dit sur une voiture neuve (7000 kms), ça doit être réglé à la livraison non ? ça me fait penser que j’aurais pu essayer le réglage des la hauteur des phares pour voir s’il y avait une différence …
Et oui Buzz c’est un peu ce genre là que j’aimerait pour des leds…Assez discret somme toutes. Ou alors des LP montés sur pare choc ? Perso je préfèrerait des leds. Plus discret et aussi efficaces je pense.
Mais déjà je vais aller faire contrôler le réglage de mes phares ! Ceci dit, on ne contrôle que les codes non ? Est ce que ça va me supprimer ce trou noir lorsque je passe en phares et que les codes sont coupés ? Par contre si je met les AB en même temps, tout va bien. Bon éclairage devant et au loin. L’œil ne doit pas réagir de la même façon et je trouve mon faisceau phares plus “dense” du fait qu’il n’y a pas discontinuité entre un “trou” noir devant et le faisceau des phares qui commence plus loin. Enfin, je ne sais pas trop comment vous expliquer ça clairement. J’espère que vous comprendrez.

on regle le porte lampe
et comme la lampe fait code/phare on règle l’ensemble


juste une chose que peut de gens connaisse
il faut aussi régler le latéral du flux lumineux
pour avoir une belle vision du bord de route qui est notre point repere
dynamic-light-assist-300x175.jpg

si je me permet les conseils
depuis 10 ans je forme pas mal de personne a ce poste (réglophare)
et que je dois régler ou faire régler environ 200 véhicules a l’année

et quand c’est un vehicule que je connais tres bien
je suis le regleur
DSC_1595.JPG

Merci de tes réponses très détaillées Eric.
Comme tu le précises, alors si c’est le porte lampes, du moins avec les H4, ça expliquerait ce trou noir que j’ai devant, et le faisceau des pleins phares qui porte si loin…Au détriment de l’efficacité ! peut être que c’est réglé un peu haut du coup. Ce qui expliquerait aussi les quelques appels de phare que je prend régulièrement alors que je suis en code pépère…
A contrôler au plus vite, dès que j’ai changé le pare brise :confused: Fendu après avoir pris un caillou sur l’autoroute ! Donc Lundi Carglass et dans la foulée contrôle de l’éclairage.

Comme toi, sur le L200 intense (car en instyle c’est du xénon) lorsque je passe en plein phare, j’ai un trou devant la voiture. Perso j’allume les antibrouillards. Si tu montes des longues portées, elle éclaireront plus loin et plus large que les pleins phares donc juste devant tu auras encore le trou noir. Donc ton problème ne sera pas réglé. Le trou noir est créé lorsque tu passe en feu de route car les feux de croisement s’éteignent. Il faut donc changer la stratégie d’éclairage et éviter que les feux de croisement s’éteignent lorsque tu passes en feu de route. Je sais pas si c’est faisable en changeant simplement les ampoules ou si il faut intervenir sur le système d’éclairage complet.
Maintenant, je vais te donner mon avis perso sur l’éclairage du L200 intense. C’est la première fois que je fois aussi bien avec une bagnole la nuit. Avec les pleins phares et la antibrouillards je vois très loin et très bien. J’habite en rase campagne et vraiment je trouve l’éclairage au top.
Par contre, si tu trouves ton bonheur coté rampe LED ou longue portée, je suis preneur aussi.
a+ sur le post du pare buffle.

J’ai l’impression que cette photo est truqué car la seconde photo, celle du dessous est prise beaucoup plus basse, on voit à peine le cycliste qui est coupé. Par contre celle du dessus il y en entier sur la photo et on le voit bien et pas grâce aux phares.

Avec les AB, oui le faisceau est très correct . Mais bon… On n’a théoriquement pas trop le droit sans brouillard.
Les longues portées, je pensait les régler un peu bas justement pour supprimer ce trou noir. Et il me gêne ce “trou” !
Des années de vision de nuit avec des H7, peut être que la vue n’est plus aussi “pointue” avec l’âge aussi…Et peut être que la hauteur du PU fait ressortir aussi ce trou noir plus qu’avec une plate. Et lorsque je conduis, je fais toujours des A/R entre le capot et au loin, et à force c’est pénible cette différence d’éclairage. Ou alors je suis bizarre !!!
Mais oui, si je trouve un truc sympa, je mettrai une photo !

Alors, aujourd’hui, j’ai craqué mon slip !!!
Voilà ce que je viens de me payer
J’ai payé 202 € avec frais de port gratuit et réduction de 20 % (code fourni en envoyant un mail sur le site HEMERA)
Sans titre 2.jpg
Sans titre 1.jpg

Super !!! je suis impatient que tu le montes afin d’avoir un retour et des tofs. :smiley:

Je vais monter tout ça dès que j’ai plus d’eau dans le sous sol. Eh oui, un peu d’inondation dans le pas de calais

:frowning: :frowning:

Pour info, rampe LED ETX PRO série limitée blanche en promo à -40 %. Je suis dégoutté, une rampe LED blanche sur mon camion blanc avec - 40% en plus. J’aurais du attendre un peu. tant pis !!!

Je viens de recevoir ma rampe LED avec son faisceau. Pour le branchement, j’ai besoin de retirer le cache en plastique rouge sur la borne B+. Quelqu’un sait comment retirer ce cache ? Sinon, ou peut on récupérer un + sur le L200 2017.
Merci

Pour la cosse rouge c’est bon j’ai réussi à la retirer. Une fois le plastiue chaud, sa part tout seul. Concernant le montage de la rampe j’ai des gros doutes quant à son emplacement.
Voici le premier emplacement que j’ai testé : sur la grille en plastique en dessous de la calandre
2.jpg
1.jpg
Alors je trouve ca pas très propre et en plus c’est galère à installer et à régler (rien n’est encore en peinture)

Après on peu le fixer sur la barre transversale du pare buffle ca cache un peu la plaque d’immat. Dèjà qu’on la voit pas beaucoup


Après je peu la fixer sur le pare choc c’est simple, propre et facile à faire. 2 trous et hop
4.jpg
3.jpg
Qu’en pensez vous ? Est ce que le pare choc sera assez solide ?

Perso, je vote pour le pare choc. Je pense que ça tiendra sans problème !!!

Merci beaucoup de la réponse. J’étais de cet avis aussi