Régulateur de vitesse HS ?

Bonjour,
Mon L200 de 2009, possède un régulateur de vitesse d’origine (c’est une série 30eme anniversaire ) quand je l’enclenche le voyant cruise s’allume bien au tableau de bord mais la vitesse ne se stabilise pas .
C’est comme si il ne fonctionnait pas.
Avez vous une idée d’où cela peut-il venir ?

Merci pour vos retours

Cordialement

Salut .

J’ai le même souci sur mon Master quand la pédale d’embrayage ne revient pas à 100 % . Essaie de la soulever avec ton pied .

Salut.

C’est surement le capteur de frein STOP référence 8614A183 ,il est doublé (2 contacteurs au lieu d’un seul sur les modèles dépourvus de régulateur de vitesse)

Pour le régulateur il faut appuyer sur cruse et descendre le levier vers le bas pour sélectionner la vitesse.

j’avais le problème sur mon navara, où il y a deux capteur sur la boite un peu le même principe, 1 pour le point mort (qui sert pour le passage en 4x4 court) un pour le feu de recul

le capteur point mort était hs, il voyait toujours le véhicule au point mort et du coup interdisait l’enclenchement du régulateur. fonctionnement normal sinon un moteur au point mort essayerait d’atteindre une vitesse programmée qu’il n’atteindrait jamais et du coup emballement moteur…

BONJOUR
sais tu ou se trouve ce capteur ?

:surprise:

bonjour,
bingo c’était ca !

Merci