Doute sur courroie

Bonjour les amis quand j ai acheter mon PU le concessionnaire ma assurer avoir fait la distribution mais quelque élément me laisse perplexe ( sorte d aggraffe sur la courroie et galet bien user ) ma voiture a 80 000 km …je vous laisse une photo et attend vos avis merci par avance.
received_1624529830901682.jpeg

Bonsoir!

Il ne faut pas confondre la courroie de distribution et la /ou les courroies accessoires.

De toute façon en général il est préconisé des remplacer ces dernières (accessoires) autour des 80K ou encore tous les 5 ans.

En tout cas si cette courroie sur la photo est bien celle de distribution ET a été changée récemment, alors il y’a un gros problème de réglage, qui provoque une usure anormal de la courroie (tension, décalage, mauvais alignement,…).

En tout cas je ferai tout pour que ça ne traîne pas!

Salut .

La courroie de ta photo est la courroie accessoires , la courroie de distribution , elle , est derrière un carter en plastique . Elle est crantée et non lisse .

Euh , en tous cas sur les moteurs 4 D 56 , les plus récents , je ne sais pas si c’est courroie ou chaîne ?

D accord est même si c est une courroie d accessoire elle est en bonne état ou pas ?

Salut .

Vu d’ici , pas de souci particulier , même si la courroie ne semble pas centrée sur le galet tendeur . Je ne pense pas qu’il s’agisse d’agrafes , mais juste de la soudure de la courroie . Par contre si ça s’effiloche à cet endroit , un remplacement s’impose . Si le galet n’est pas creusé , pas de souci , mais il semble y avoir de la crasse sur ce galet , à nettoyer .

Tout sa me rassure :slight_smile: je peux nettoyer avec quoi ?

Salut .

Papier de verre fin , mais de grâce pas moteur tournant :mrgreen: , ne ris pas sur un autre Forum , on en a eu un qui l’a fait moteur tournant , résultat 3 doigts qui se sont fait la malle .

Oki mdr en tt cas merci de vos réponses j’avais tellement peur.