fuite boite de transfert

Bonjour,
sur mon L200 boite auto de 2006 (KB4F-B70 / 4D56), j’ai une fuite sur la boite de transfert au niveau de la sortie pour l’arbre de transmission AR.
pour changer le joint, je pense qu’il faut déboulonner l’arbre au niveau du pont puis désaccoupler le croisillon au niveau de la boite et ensuite je ne sais pas :frowning:
ou alors il suffit juste de déboulonner au niveau du pont et ensuite tirer l’arbre ?

pouvez vous confirmer ?

pendant que nous y sommes, au niveau de l’arbre AV c’est un peu gras, comment faut il procéder pour remplacer ce joint également ?
avez vous les dimensions des joints ou leur référence, ou les trouver ?

le soufflet de cardan AV D coté roue est percé, sur ocaro, c’est compliqué de trouver le bon, sur asian part 1 seul modèle sans les dimensions, j’hésite à demander à mon concessionnaire …
une référence, autre adresse ?
j’ai lu le post de JMORIN pour le soufflet coté G, je pense que c’est la même manip pour le coté D ?

Voila pour le reste j’ai trouvé mon bonheur (vidange de boite, de pont et distrib)
Merci.

Salut.

L’arbre se retire en tirant dessus une fois les boulons et la bride retiré.

Le joint arrière http://www.mitsubishi-pieces.com/MB919210.html

Le joint avant http://www.mitsubishi-pieces.com/MD731708.html

Le soufflet seul du cardan droit https://www.piecesauto24.com/oen/3815a180 ou un peu plus complet https://www.piecesauto24.com/pascal/8034940

Merci !

Bon et bien voila c’est fait.
joints de la boite pris chez Mitsu au même prix que xexpress :surprise:
en plus des joints sur la boite de transfert, quelques bricoles en plus :smiley:
la distribution qui est vraiment facile à faire, les courroies clim (complétement brulée, craquée !) et alternateur.
remplacement liquide de refroidissement
remplacement du joint spy sur la pompe de direction assistée et du coup nettoyage de l’alternateur qui avait pris l’huile. (c’est du sport pour le sortir le bestiau !).
remplacement du soufflet de cardan (pris chez pièces auto24) 10x moins cher que Mitsu :surprise:
nettoyage complet étrier de frein avant et remplacement des différents joints + liquide de frein

prochaine intervention : vidange moteur et du coup bougie de préchauffage + réglage jeu soupape.
je pense que j’en aurais fini pour la grosse révision.
en parlant de bougie de préchauffage, Slimdog donne en référence des NGK CZ251, j’ai trouvé des CZ201, quelle est la différence ?
Merci pour ce forum qui est une mine d’information.