HEURE qui se déprogramme

bonjour a tous,

je reviens vers vous pour un petit soucis qui ne m’empêche certes pas de rouler mais qui au final est désagréable.
Il s’agit de la programmation de l’heure sur mon afficheur, en effet régulièrement celle ci prend 1h20 d’avance !!! si j’essaie de rentrer dans l’ODB pour la remettre à la bonne heure je n’ai pas accès a “horloge” il n’est pas en surbrillance.
Souvent dans la journée celle ci revient a la bonne heure ??? puis ce remets 2 ou 3 heures plus tard a nouveau a 1h20 de plus que l’heure réelle .
Je ne comprend pas d’où cela provient !!!

si quelqu’un a eut un cas similaire ou a une idée de recherche à me donner, je l’en remercie d’avance !

Cordialement

Salut.

En fait elle se synchronise d’après le RDS (station FM) ,et vu que la plupart des stations s’en contrefichent elles ne règlent pas leurs propres horloges,donc ton afficheur affiche des valeurs farfelues.
Il suffit d’aller dans les paramètres pour désactiver cette fonction (souvent noté CT).

Merci pour ton message samsara, je jette un œil dès ce soir et je ne manquerai pas de te faire un retour si cela à fonctionné.

Cordialement

Bonjour
Effectivement , j’ai remarqué la meme chose sur mon L200 et cela vient bien de l’autoradio !!!
Cela revient à la bonne heure des que le système RDS envoi la bonne information .
A bientôt

Bonsoir
Effectivement, j’ai pu dès que “horloge” est passė en surbrillance,mettre l’horloge à l’heure correcte puis je suis de suite aller dans les réglages du poste en passant par la touche " menu" mettre CT en OFF et depuis j’ai toujours la bonne heure .

MERCI À TOUS POUR VOTRE AIDE