265/70x17 sur L200 2016/2017

salut à tous !!

je vais changer mes pneus sur mon L200, mais j’hésite dans les tailles (ca sera des BF all terrain ko2)… un membre de ce groupe en a installé des 265/70x17 sur son L200 noir de 2017 j’aurais voulu avoir plus d’infos mais ce dernier ne réponds pas au mp et ne s’est pas connecté depuis mai 2017 au forum.

Donc quelqu’un ici à t il cette monté ca sur son tracteur? si oui merci de confirmer que ca passe nickel et que rien ne touche (apparemment rien ne touche mais j’aimerai avoir confirmation supplémentaire…)

maintenant je ne veux pas lancer un débat, bien, pas bien, homologué ou pas… je sais bien que cette taille est bien trop grande, que mon compteur vitesse sera faussé ect… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :copain2: mais ca lui donne un look vraiment top :orage: et les all terrains passeront mieux dans mes champs…

merci par avance

Je ne suis pas la pour faire polémique mais j’avais lu sur un site ( 4 roue motrice) que la taille d’origine était le meilleur compromis pour le véhicule bien sur quand il est d’origine. Après si par exemple tu fais une rehausse +5 +10 etc il est bien de proportionnellement augmenter la taille de pneu. :ange:

Donc moi je reste sur du 245/65/17 mais je pense passer au bf ko2 ossi ^^ :conduire: :conduire:

Voila ce n’est que mon avis et j’aimerais bien voir le rendu du 265/70/17 ( pour voir si sa change vraiment beaucoup)

je pense que notre collegue est bien conscient des truc

mais il veut se faire plaisir dans le look

donc là sa demande est de savoir si il peut techniquement monter la taille 265/70r17 sur son véhicule en configuration d’origine

pour le diamètre on va être en théorie ( car suivant les pneus on a pas la même taille)
Exemple je suis en essai en Mud RockProof en 265/70r17 et il a un diamètre plus grand que d’autres Mud ou M/T neuf du marché (donc plus lourd a tirer et a freiner )

Diamètre de roue 750mm >> 803mm donc cela va avoir une rehausse au sol de de 26mm

a partir de là je pense que cela passe sans problème juste revoir peu être une correction de la chasse de 0.15 en avant si cela touche les élargisseurs

pour les roues il faut passer en
265/70R16 >> 7.5Jx16… ET30 … 6x139.7 …L’alésage: 67.1 mm
D’origine
245/70R16. 107S >>7Jx16… ET38… 6x139.7…L’alésage: 67.1 mm

tu as tout compris Eric, j’ai envie de lui donner un look plus sympa encore… les pneus d’origne ne sont pas mauvais mais dans mes champs c’est très limite quand il pleut. Donc je voulais passer sur des BF all terrains ko2 car sur route ils sont peu bruyant et sur des terrains boues caillasses c’est top

les soucis d’ordre compteur passage CT tout ca j’suis au courant et ca va aller… mon problème n’est juste que technique :slight_smile: car j’ai pas envie de me retrouver avec des pneus à 650euros les 4 qui passent pas :non: :non: :non:

voila la photo du L200 d’un de nos collegues … qui a créé un post L200 instyle all black il a des 265/70x17 BF G all terrains ko2

mais impossible de le contacter aujourd’hui pour avoir des infos… dommage

quand je vois le rendu sa me tente :slight_smile:

savez vous si cette augmentation de taille va influencer de beaucoup le rendement moteur ou la consommation ?

:bien: :bien: :bien:

tu comprends pourquoi je veux faire ca… mais je veux être certain qu’il n’y ai aucun soucis technique… logiquement non mais j’aurais voulu un retour.
Je vais me renseigner chez Roure auto qui avait fait la L200 avalanche, il me semble que c’était cette taille je verrai avec eux…

mais sur un point de vu purement esthétique ces pneus avec cette taille c’est juste magnifique sur nos tracteurs :bien: :bien: :bien: :10:

les pneus étant plus large ca va consommer un peu plus en vitesse stabilisée car plus de frottement… apres tu consommeras pas 20% de plus mais ca sera supérieur oui

pour le rendement tu veux savoir quoi? les perfs? il y aura une legere perte de performance sans non plus être visible… ce sont des pneus plus large plus haut mais ce n’est pas des bigfoot non plus… tout reste minime pour l’avoir deja fait sur d’autres 4x4 voir même totalement imperceptible

j ai trouver des photo de différence je vous en fait part https://a.d-cd.net/f4b3fa5s-960.jpg https://a.d-cd.net/e033fa5s-960.jpg https://a.d-cd.net/ed3fa5s-960.jpg

toc-toc-toc?

Bah ouais. Se faire plaisir a un prix.

Bref, ça consomme plus, ça bouffe des Cv, ça tire dans les trains, mais c’est plus beau.

De toute façon, on n’en a jamais assez quand on veut se faire plaisir. Et puis, il vaut mieux ça que faire du “tuning de ducasse”

Cornélien…

se faire plaisir… c’est tout à fait ca… je roulerais en 308sw 1.6hdi 112 sinon :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

moi j’attend quand meme de voir la tete du ct de 2018

plus gros et plus lourd donc >>>> a toi de juger

pour ma part simplement de passer de AT en Mud augmentation
de passer de Mud a Hiver baisse

pour info


je viens d’avoir mon service technique pour ton BB

il y a juste une taille (en 17’) pour ton véhicule même sur les autres homologations hors de l’Europe

Donc je vais répondre techniquement
Oui cela doit passer mais je te conseil de mettre un kit suspatte
comme notre collègue propose et que j’essaye actuellement

https://sandkat4x4.com/product/sk-mits004mnk2_82

oui j’ai réussi à contacter un gars qui a monté cette taille… aucun probleme sans aucune modif

de plus j’ai trouvé sur le forum coté fiat un gars qui a mis les memes pneus que je veux installer

franchement de loin fo etre un expert pour ce douter que c est pa la taille d’origine

quand meme c’est visible :cool2:


bon j’vais passer commande après les fêtes… je pourrais pas les faire monter avant de toute façon :mrgreen:

Je me demande si le l200 3.2 de thailande est pas homologué en 265/70/17 parce que bizarrement les passages de roue l’accepte sans broncher et sa ne choque pas ^^

y a un L200 2017 en 3.2 ??? essence??? merde j’en veux un!!! :copain2: