achat d'occasion

Bonjour,
j’envisage d’acheter un pick up 5 places pour 3ème voiture. j’habite dans les Alpes, Il me servirait d’utilitaire et pour aller en montagne (je n’ai pas de 4X4), je voudrais l’utiliser quand il neige beaucoup aussi.
J’ai un bugdet max de 6000€, je ne vais pas faire beaucoup de kilomètre. Je pense qu’un L200 est la meilleure option, qu’en pensez vous ? Y a t il des versions qui tiennent mieux la neige ? à différentiel limité par exemple?

Salut.
Vu que tu es sur un site de 4x4eux , tu penses bien que tout le monde va trouver que tu as une bonne idée…ce qui est vrai :smiley: .
Pour le choix , chaque marque a ses adeptes ensuite c’est une question de feeling entre toi et ton futur scarabée . Les goûts et les couleurs…comme on dit.
Ensuite vu ton budget , c’est lui qui fera le choix final, à 6000€ tu vas devoir réduire les exigences à moins d’être très bricoleur et de mettre la main à la pâte .
Question tenue sur la neige, je te rassure RIEN ne tient sur la neige si tu ne prends pas des précautions, c’est à dire pneus adaptés, chaines en conséquence et conduite relaxe . De toutes façon au prix envisagé tu vas forcement devoir viser des PU déjà âgés, donc sans tous les systèmes d’aide à la conduite ce qui n’est pas plus mal en soi ( d’après moi du moins ) car quel que soit le système rien ne remplace le ressenti du type au volant .

topic sur la neige

Très bien merci, alors pour les pneus c’est évident qu’il faut des bons pneus neige… des pneus fins si possible.
Mais concernant la mécanique, j’imagine qu’un différentiel à glissement limité est ce qui se fait de mieux ? Comment savoir si un PU en est équipé ? Y a t il des versions qui l’ont et d’autres non?

“Comment savoir si un PU en est équipé ? Y a t il des versions qui l’ont et d’autres non?”
Là il me semble que c’est un peu le foutoir je crois .
Il y a avec, sans, électrique …pour tous les goûts .

Pour le blocage, je pense que s’il est manuel, c’est mieux.

Pour l’adéquation d’un L200 ancien (à 6 000 euros forcément) à la conduite sur neige, je pense qu’il est loin d’être idéal : véhicule lourd, tenue de route franchement moyenne, pas d’ESP, pas d’ABS (suivant les modèles mais les miens n’en avaient pas), bof.

J’ai eu un L200 KB4 178 ch, lui était super sur la neige (transmission permanente, tenue de route revue, ESP…) et même sur le verglas.

Pour le reste si l’aspect neige prime sur le côté utilitaire, je m’orienterais vers quelque chose de léger : un petit Suzuki par exemple. Parce qu’un pick-up de deux tonnes et cinq mètre de long, quand ça part en travers, ça part en travers…