Recherche d’un K74

Bonjour a tous!
Apres de longues recherches afin de trouver un Dmax… je n’ai trouvé que des PU trop chers…
Ayant un budget de 10.000 euros. Je cherche un PU fiable, sans trop d’electronique, assez confortable et en double cabine.

De ce fait j’en appel aux specialistes du L200 k74 pour deux ou trois avis!

D’abord pour moi le levier mecanique pour passer en 4x4 est un avantage par rapport a l’electronique. C’est surement psychologique ^^.
La version GLS dispose d’un blocage differentiel arriere, est il fiable? Les prix des GLS sont bien plus eleves je trouve… ne serait pas plus interessant de prendre un GL et faire monter un blocage apres achat?

De plus, je ferais de ce vehicule une utilisation bricolage, chasse, montagne et plus tard voyage avec cellule. J’ai cru comprendre que sa charge utile etait pas trop mal, qu’en est il de son chassis?

Je suis sur Bordeaux, connaissez vous des mecs serieux qui font de la reprogrammation stage 1? Et est ce une plus value?

Et pour finir, si vous connaissez une bonne occaz’ en DC sur bordeaux… je suis la pour l’etudier! Merci d’avance les gars!

J’ai eu deux K74, de base, les deux avaient un blocage électropneumatique du différentiel arrière.

Le châssis est solide, pas de soucis, les boîtes aussi.

Pour la reprogrammation, les moteurs 115 ch des K74 sont assez fragiles si on les pousse dans leurs retranchements : à éviter à mon avis.

Pour le “assez confortable” : on est loin des standards actuels quand même, c’est très pénible au dessus de 80 km/h (mais de toute façon, il va valoir oublier le 90 km/h, visiblement).

Merci pour ces reponses!

Tu etais content de tes PU?

Pour la prog’ moteur, je vois celle qui ajoute 29ch … je me suis dit que ce n’etait pas une enorme augmentation!

La culasse des moteurs 4D56 (au départ 74 ch, sans turbo !), 115 ch est fragile (ça c’est ensuite aggravé sur les versions ultérieures 133, 136, et 170 (surtout) amélioration en 178 ch), les 99 ch n’avaient pas de souci, voila pourquoi je pense que c’est une très mauvaise idée les modifier.

Pour le reste j’étais content de mon premier K74, j’ai repris le même en occase.
Ça s’est mal passé on m’a vendu un véhicule en panne maquillé, le moteur a cassé au bout de 8 mois, il y a eu toute une suite de rebondissements jusqu’à ce que je sois la cible d’un début de procédure en dommages et intérêts. Ça m’a pourri 18 mois et j’ai perdu 8 000 euros dans l’affaire.
Depuis, je n’achète plus que des véhicules neufs, garantis 5 ans.

Autrement pour les défauts du véhicule, outre la culasse fragile :

  • inaptitude à l’autoroute ou la voie rapide (bruit, consommation, régimes trop élevés car boîte courte).
  • tenue de route très aléatoire par temps de pluie : limite dangereux (en plus pas d’ABS, pas d’ESP). Les pickups modernes sont bien plus sûrs dans ces conditions.
  • sur les miens : single sans ABS freinage piégeux même sur route sèche, blocage d’une roue très fréquent.

Pas très rassurant tout ca!

Ça n’arrive pas à tout le monde, mais ça m’est arrivé.

Pour les défauts du véhicule (tenue de route, freinage, bruit), tu les retrouveras sur sur tous les pickups de cette génération ou presque.
Pour la culasse fragile, il y a souvent des soucis autour de 180 000 km sur les K74 115 ch.

J’attends d’autres avis mais… ca me refroidit pas mal tout ca :slight_smile:

salut
idem pour moi culasse a 185000 km
sinon tu as des d-max mais il faut voyager un peu :wink:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1353766099.htm?ca=12_s

J’ai bien reperé celui-ci mais … je m’etais fait a l’idee que le L200 avec le blocage et tout serais un peu mieux et plus rustique… mais si vous me dites que le Dmax tiendra mieux la route…!

Salut.
Tu auras autant d’avis différents que de personnes qui répondront à ton post .
Même s’il y a des grandes lignes pour chaque marque et millésime , il y a toujours des cas particuliers .
La fragilité des culasses est un soucis récurent, mais certains sont passés à travers sans qu’on sache vraiment pourquoi .
Du coup je ne vais pas donner de conseil mais juste exposer mon avis perso, à moi tout seul, dans mon coin, isolé.
J’ai un 99ch de 1998, monté en 115ch grâce au tuto de l’ami Gallium . J’ai fait de la piste , de la neige , du hors piste , de l’autoroute . Bref un peu de tout . En début d’année je voulais en prendre un second en doublette , mais en voyant tous les cas de casse culasse , j’ai laissé tombé. je me suis rabattu sur un Ranger 2011.
Si je devais en garder un sur les deux ce serait le L200, plus polyvalent, plus souple, boite mieux étagée…mais moins puissant . Comme tu peux le voir sur l’avatar j’ai aussi une mini cellule pour partir en vadrouille. C’est un choix de la faire aussi petite : pas de modif de la suspension, pas beaucoup plus cher pour passer en ferry , aucun soucis de dévers en piste ou mode sanglier .
Avec une petite caisse à outils standard tu peux pratiquement faire la plupart des réparations basiques sans problème . Il faut bien se dire que c’est pas une machine pour bouffer de l’autoroute à fond de 5. La conso a vite fait de te calmer . Je bricole aussi beaucoup et côté charge y a pas grand chose qui lui fait peur , 60 ou 80 m2 de carrelage ça tasse un peu les lames, mais ça roule nickel . Je fais aussi le bois avec et même la benne pleine, il monte les pistes comme un champion . La seule vraie question que je me pose c’est : comment je faisais avant de l’avoir ?
C’est mon humble avis.

c’est exactement ce que je pense, et sans en avoir la même utilité ni surtout le même modèle :bien: :bien:

Salut .

J’ai eu le K 34 qui finalement ne diffère pas de beaucoup du 74 . Quand on monte des pneus de qualité et qu’on laisse la caisse à la hauteur d’origine , y’a pas plus de souci de tenue de route avec un L 200 qu’avec un autre PU , mais si on modifie un tas de trucs faut pas s’étonner qu’il tienne la route , toute la route . Si le cul est un peu léger quand on est en mode " kakou " , ce n’est plus le cas avec un hard top ou un peu de poids dans la benne . Le bon état des différents silent blocs est aussi à vérifier . La seule modification faite à l’époque sur le mien et que je vais remettre sur l’actuel , c’est des cales pour élargir les voies ça l’assoie mieux sur la route .

Vu ton budget, j’irai plutôt vers un d40 resté d’origine qui n’a pas trop tracté ou qui a un embrayage renforcé. Ou alors un ranger fiable, 2008/2010.

Le D40 je ne suis vraiment pas Fan du tout, deja je ne le trouve pas beau, je trouve qu’il fait chinoiserie, a tord peut etre… et j’en entend que du mal ^^

Pour le Ford, pourquoi pas! Mais je n’y connais rien… en charge utile etc…

Si je devais prendre un pick up d’ancienne génération, je prendrais aussi un Ranger, un Mazda ou un Isuzu.

A partir de quelle annee le k74 possede t’il le blocage differentiel? Dans sa veridon haut de gamme biensur.

Footix, tu as un Dmax a l’heure actuelle non? Tu en est largement plus content que sur le L200?

J’étais content de mes L200, je connaissais les piètres qualités routières du k74 avant d’acheter, ça ne me gênait pas vraiment, j’ai d’autres véhicules pour rouler. Le seul problème a été la casse moteur sur le dernier et les 18 mois d’ennui qui ont suivi. Mais je ne prendrais pas un k74 comme véhicule unique.

Mon pick-up préféré était mon L200 KB4, à cause de sa transmission permanente. royal sur route et sur la neige.
Mais les L200 n’existent plus chez nous en single et de toute façon, la boîte Superselect n’a jamais été montée en single.

Le DMax (le mien est de 2016) est dans cette version un véhicule sûr, apte à la route et à l’autoroute. Il n’a pas de blocage de différentiel arrière ni de glissement limité.
il est moins bon en tout terrain que le L200, sa boîte est trop longue, c’est pénible, surtout en 1ère et en 6ème. La ventilation est mal conçue : quand il pleut tu as l’impression d’être dans un aquarium tant il y a de buée (clim obligatoire pour s’en sortir), il n’y a pas de dispositif d’amarrage sérieux prévu dans la benne, le porte échelle est trop fragile, les siège sont conçus pour des gens de 60 kg visiblement, en single pas moyen d’avoir de régulateur de vitesse, de lunette arrière ni de rétroviseurs dégivrants ou de télécommande !!!
Et il faut une éternité pour que le moteur soit à température (30 kilomètres ne suffisent pas par temps très froid).
Voila pour ses petits défauts.
Peu de propriétaires se plaignent de soucis mécaniques hors la gestion de la dépollution (électronique du FAP chatouilleuse ). Sur le bon coin, il y en a un avec un moteur cassé à 30 000 km, comme quoi tout arrive.

Autrement pour ses qualités : le moins cher de tous, bonne tête (c’est subjectif), bonne tenue de route, très grande benne (plus que le L200), 1000 kg de charge utile, moteur très disponible (163 ch/400 N.m mais mieux que le 178 ch/400 N.m Mitsubishi en charge ou en montagne).

Merci de tes impressions supere precises :wink:

Je ne parvient pas a savoir si les GL ont aussi le blocage de diff a l’arriere…
Je viens de voir une annonce avec un L200 non bicolore et il y a marque qu’il a un blocage de diff… je suis un peu paumé!

Sur la fin de la production, les entrées de gamme avaient un blocage de différentiel manuel, les autres un glissement limité.

En cas de doute, il suffit de demander à ton vendeur si il a un bouton R/D Lock au tableau de bord, à droite du volant, comme celui-ci :