Snorkel pour L200 2017

Bonjour, voila le père noel est passé et a déposé au pied du sapin une prise d’air extérieur ou snorkel. Cet accessoire a été acheté sur le site internet d’un de nos partenaire, Euro4x4parts. Quelqu’un a t’il déjà installé ce genre d’accessoire sur un L200 de 2017 ?
Merci

Bonjour,

J’en ai installé un sur le mien, c’est un Safari.

La pose est relativement facile, il faut juste avoir la scie cloche du bon diamètre.
DSC_0061 - Copie.JPG

C’est justement sur ce point que j’aurai aimé des infos, sur le perçage de l’aile. J’ai installé le patron fourni avec le snorkel et le trou à percer pour le passage du tube se situe juste au dessus de l’élargisseur d’aile. Le trou à réaliser est à cheval entre la tôle et l’élargisseur d’aile. Est ce que ce dernier doit être percé avec la scie cloche ?

Concernant le raccord avec la boite à air, est ce qu’il y a des découpe à prévoir dans la bote à air ?

Merci

Oui il faut découper aussi l’elargisseur.
Pas de découpe de la boîte à air.

Merci, est ce que tu aurais une photo du branchement du snorkel sur la boite à air.
Merci beaucoup

J’en fais une dans la semaine.

Merci c’est gentil

Je reviens du carrossier pour ma prise d’air. Il veut bien me le faire mais je pense que cela va me coûter un bras. Il doit percer l’aile + la double parois. Pour ce la, il doit démonter l’aile et il veut la repeindre car il a peur de ça rouille. Ca va me coûter cher tout ça

:doute:

Les perçages ne sont pas tous dernière le snorkel ?
Dans ce cas il ne semble pas utile de repeindre l’aile entière mais uniquement là où elle est découpée.

Oui bien sur les perçages sont cachés par le snorkel. Par contre, le mec a peur que sa rouille et que je revienne le voir dans 6 mois en me plaignant. Il veut donc repeindre le tout. J’en ai déjà pour 440 € de peinture sur l’aile arrière, si en plus je dois allonger la même chose pour monter le snorkel. Elle va me revenir chère dette prise d’air.

Il n’y a pas besoin de démonter l’aile pour poser ta prise d’air et encore moins une peinture complète.
En prenant soin de bien traiter les perçages,il n’y a pas de raison que ça rouille.

J’étais parti pour demander à un carrossier de me faire ça mais je pense que je vais finir dans mon garage avec une scie cloche en main. Je vais le faire moi même comme la plus part des accessoires que j’achète (Attelage, faisceau, …)

Bonjour,

Ce genre de modif n’est pas excessivement compliqué à faire, le plus délicat étant l’étanchéité du schnorkel avec la boite à air.

Pour ton histoire de carrossier va voir un petit garage qui a un peu l’habitude des 4x4 il t’embêtera pas avec une histoire de peinture…

Pour moi en 2/3h c’est fait proprement et il n’y a pas de fourniture hormis un peu de sica donc ça doit pas te couter plus de 200 €.

OK merci je vais faire ça

Bonjour, est ce que tu as eu le temps de faire une photo de la prise d’air avec le snorkel ?
Merci

Non désolé pas encore eu le temps.
J’essaye de faire ça demain.

DSC_0323.JPG
Voici la photo

Merci pour la photo, c’est gentil. La patte bleue, je suppose que c’est pour faire l’étanchéité. Est ce que c’est obligatoire ? Comment s’appelle cette patte ? Je suis embêtant je sais mais comme c’est moi qui vais s’occuper de montage j’ai pas envie de faire de bêtises. Sur le snorkel que j’ai acheté, j’ai un tube en silicone qui se fixe sur une petite pièce en plastique noire et cette pièce vient se connecteur sur la boite à air. Cette pièce vient épouser la forme exacte d’origine qu’il y a sur la boite à air. Penses tu qu’il faut mettre de la patte étanche ?
Merci pour les réponses.

La patte est obligatoire mais moi elle n’était pas fourni avec. J’ai mis de l’autojoint bleu mais tu peux mettre autre chose, l’essentiel c’est que ça soit étanche.

Ah bon alors ça je ne savais pas. Merci pour le tuyau. Quand on y réfléchit, c’est logique qu’à cet endroit, il faut que ce soit étanche. Si la boite a air est dans l’eau il faut une parfaite étanchéité. On doit trouver ça sur le net je pense !
Merci. Je ferai des photos du montage quand je pourrais bricoler dedans. Pour l’instant, j’ai une petite inondation qui m’empêche de bricoler sur le camion.