problèmes rencontrés nouveau L200 ?

j’ai 20 000km avec le mien et RAS

sauf un cangement de filtre à mazout qui avait une prise d’air la première semaine et un léger broutage à froid à la vitesse d’un homme qui marche et dès que je donne des gaz ou alors quand le moteur est chaud: plus rien.

je pense à l’accélérateur électronique, on avait le même pb sur les premiers def td5 dès qu’on roulait doucement, ent rial surtout, on avait une coupure des gaz si on lachait de même pas 1 mm l’accélérateur.

à part ça tout va bien

Aucun souci (si ce n’est quelques rayures :roll: ). Mais bon en même temps je n’ai pas encore 5000km…

6500 kms RAS …
sauf une petite déchirure sous le capot avant de l’isolent …je ferais une photo c’est bizarre ce truc …
sinon vos consos ???
en mode mixte autoroute (130) nationale chemin ville moyenne 9.5
en mode balede sur route sinueuse donc vitesse inférieure à 70 kms/h je suis descendu à moins de 8 litres (sur 200KMS)
et vous?
à 130 kms/h je suis pile poil à 3000 tours idem pour vous?
ces consos c’est sans charge (seul et benne presque vide)
:!:

en mixte ville/voies rapides: 10.5lit et sur autoroute à 130: 11.5litr :evil: moi aussi tout seul et benne vide avec hard top (celui en forme de bulle)

mais bon je sais pourquoi je consomme + que vous: les pneus…265/70/17 mixtes.

je comprends touours pas comment on peut consommer + sur autoroute qu’en ville !!!

à 130 je suis à 2600 tours à 140: 2800tours et à 150: 3000tours

mais je suis en boite auto donc c’est normal que j’ai une démultiplication + lente que les boites manuelles.

(patrol 3.0 auto: 2600trs: 130 et en manuelle 3000)

je ne sais pas pourquoi ils font tirer + court les boites manuelles…

je suis en 167cv

je comprends touours pas comment on peut consommer + sur autoroute qu’en ville

Grâce à une aérodynamique de m…e :stuck_out_tongue: Gros pneus montés sur une boite à chaussure ça prend plus au vent avec la vitesse CQFD
Je fais 11 en montagne et 13,5 sur autoroute :roll:

oui d’accord mais sur mes 2 anciens patrol, l’un en 35/12.5/15 et l’autre en 315/75/16, qui sont largement plus gros que les montes d’origines je faisait toujours plus en villle que sur autoroute…

de toute façon j’ai déjà discuter avec des nouveau l200 en monte d’origine et ils consommaient plus sur autoroute qu’en ville et eux aussi ne comprenait pas pourquoi.

hummm, tu parlerai pas de la conso affichée au tableau de bord ?

Tu as changé tes peneux contre des modeles plus grands…donc, tu fais plus e km que ce que ton véhicule pense en faire…et donc, tu fausse le calcul de ta conso…
je m’explique, j’ai remplacé mes 245/65/17 par des BF 265/70/16 et j’ai environ 2% de developpé en plus. Donc, toi en 17, celà doit être plus important encore…

Quant à ma conso, je roule avec une cellule et je dés que je fais de l’autoroute, je flirt avec les 14l L/100km et sur utilsation nationale, je suis à 12,3 Litres…
Mon navarra D22 me semblait plus économe…mais le réservoir était plus gros…donc, j’etais un peu moins souvent à la pompe…lol
C’est peut être psychologique…