Fusible d' autoradio

Bonjour
Je cherche le fusible correspondant à l’ autoradio, sur mon L200 K74 de 2003.
Il n’ est pas indiqué sur mon “Manuel d’ utilisateur” fourni par Mitsu … :doute:
Quelqu’ un peut il me dire avec quel autre accessoire il peut être couplé et quelle devrait être la puissance du fusible, svp ?
Mon allume cigare ne fonctionnant pas non plus (le garagiste m’ a dit que je devais en racheter un dans une casse auto), est ce que ça peut avoir une incidence sur l’ autoradio ?

Merci d’ avance pour vos réponses.

Salut,

Hé oui, l’alimentation peut être commune à plusieurs choses.

Par exemple, autoradio + plafonnier, allume-cigare, éclairage des instruments, …

Pour info, à défaut de nomenclature ou repérage, tu peux isoler le fusible défectueux à l’aide d’un Ohmmètre. Le courant nominal du fusible devrait tourner aux environs de 10 ou 15A.


Pour le cas de l’allume-cigare, fais gaffe, s’il est fichu (contacts grillés ou pire en court-jus) il vaut mieux le débrancher que de juste “ne pas l’utiliser”. Par ailleurs, si tu utilises la base de ton allume-cigare pour alimenter un GPS ou autre, je te conseille de le remplacer par une fiche (12V forcément) spécifique aux accessoires. Les bornes internes sont mieux placées et sont plus endurantes (la fiche classique allume-cigare a tendance à éjecter les fiches des appareils, créant un mauvais contact, donc échauffement,…).

Bonne recherche.

Merci pour l’ info .

Je viens aussi de m’ apercevoir que l’ “électricien” de chez N----TO, m’ a fait un branchement de mes nouveaux phares à leds, qui me coupe l’ allume cigare lorsque je met les phares … :doute:
C’ est pratique … ça me coupe l’ accessoire en train de charger ou la tablette que les enfants regardent, à chaque fois que je prends un tunnel, ou que la nuit tombe … :non:
Je crois que je vais chercher un vrai spécialiste électricien auto !!!

Salut!

En effet, c’est gênant.

Je pense directement à un souci de masse.

Je pense que le “mécano” s’est servi de l’alim de l’allume cigare comme masse.

On ne doit pas en être loin en tout cas.

Et on dira des “professionnels”…