Désactiver "l'alarme ceinture"

Est-ce qu’il est possible de désactiver l’alarme qui se met en route quand la ceinture est détachée (nouveau L200) ??

Non pas que je souhaite rouler sans la ceinture, mais ça bipe quand je mets la clé pour préchauffer pendant que je mets la ceinture, ça bipe quand j’enlève la ceinture 2m avant mon arrêt, ça bipe quand PY ne met pas la ceinture :roll: , enfin bref ça bipe trop ! :twisted:

Les nouveaux L200, vous supportez ce truc ?!?

voir si il n’y a pas moyen de me débrancher

je me disais que tu bipais aussi :mdr2:

Ca fait ch… ces bagnoles qui bipent pour un oui, pour un non !!! :twisted:

Ca bipe quand tu mets pas la ceinture (perso, je le mets tout le temps, même pour sortir le PU du garage…).

Ca bipe si tu laisses les clés au volant.

Ca bipe quand tu oublie le frein à main (pourtant on s’en aperçoit assez vite… normalement).

Ca bipe si tu laisses les feux (ça par contre, c’est pas con !).

Ca bipe si la porte est mal fermée.

Bientôt ça va biper si tu as oublié d’aller faire pipi avant de partir ou si ta braguette est restée ouverte !!! :orage:

moi sur le d40 j’ai viré le contacteur au niveau de l’attache ceinture et ca bip plus car moi aussi je ne le suportais plus…

Ca me parait pas mal comme solution je vais essayer de voir ça ce we.
J’espérais qu’il y avait peut-être une manip à faire quelquepart (j’ai trouvé sur internetd es manips à faire via le tableau de bord, mais pour des prius :frowning: )

:lol: :lol:

faut toujorus attacher sa MOMO avant l’utilisation… et çà bipe plus!

ca serait pas mal ca! cela eviterai de se coincer quelque chose en refermant la portiere …













comment ça prétentieux…
:dehors:

:lol:

Et sinon, yapa un fusible correspondant ?
Perso, un jour Mitsu m’a prêté une colt et il y a un contacteur sous le siège passager. Il suffit d’appuyer avec la main pour allumer le voyant de ceinture. Vois si tu peux le débrancher, sinon tu ne pourras rien poser dessus (je ne parle pas d’Esther bien sûr :peureux: )

+1
je ferais ca aussi

Merci du tuyau Stratoscott, j’ai débranché la cosse sous chaque siège, et ça bipe plus !!
Enfin le calme ! (quoiqu’il reste tout de même le bruit du moteur… :confused:: )
:idea:

Enfin le calme ! (quoiqu’il reste tout de même le bruit du moteur…

Comme disait Coluche : “au moins on est sûr qu’elle est pas en panne” :lol: :lol:

desolé je deterre un post!!!
c’est facile a deconnecter ces cosses de ceintures?? et ça bip plus quand tu met le contact??

??? pas de reponse… bon j’essaierai quand meme!

Désolé chichelache j’étais en congés et pas trop devant le PC.

Mais j’ai vu que tu avais résolu le problème, c’est assez simple (vu que j’y suis arrivé) :idea:

Pour une fois que j’aurais pu répondre autre chose qu’une connerie, ben voilà je suis absent :confused:: :confused::

j’avais pas regardé mais c’est vrai que on peut pas faire plus simple a deconnecter!!!

je les ai déconnectés en 2 secondes.

il faut partir du fil noir qui descend du fermoir de la ceinture ce fil noir contient un fil mauve, tu le suis et tu arrive à une prise plastqieu que tu déconnecte tout simplement et après plus de bip et plus de témoin au tableau de bord