acte de vandalisme sur nos pick up

Bonjour, voilà j’ouvre ce nouveau sujet sur le vandalisme car depuis que j’ai un pick up, on n’arrête pas de vandaliser ma voiture. Cela a commencé sur le parking de mon boulot. J’ai retrouvé la portière passager rayée. Elle mesure environ 5 cm et ne se voit pas beaucoup. J’ai donc laissé comme ça. Avant Noel, on a rayé l’aile arrière droite sur environ 40 cm. Cette fois ci, la rayure est profonde car on peut apercevoir la tôle. J’ai donc pris rendez vous chez le carrossier pour refaire la peinture. La facture est salée car j’en ai pour 440 €. J’ai pas fais marcher l’assurance car j’ai 400 € de franchise et j’ai peur que le tarif augmente l’année prochaine (il va déjà augmenter cette année !!!).
Le jour du réveillon du nouvel an, je suis allé le fêter chez un collège. Je me suis garé dans l’allée de sa maison et le cul du pick up dépassé sur le trottoir. Eh bien une personne a rayé la ridelle sur environ 30 cm. Je vais devoir la repeindre aussi :surprise:
J’ai remplacé les bouchons de valves en plastique noire par des bouchons en alu et bien on m’a piqué un bouchon, un seul !!!
Est ce que comme moi vous êtes emmerdés par des actes de vandalisme et est ce que vous avez des trucs ou astuces pour les éviter ?

Merci des réponses.

Je ne le suis pas avec mon pu, pour l instant, mais même problème que toi quand j avais le X3 BMW !

Avec la 208 GTi, j’étais pas embêté.

Pas de problème avec mon PU ni mon jimny :mrgreen:
Quand au Disco, je ne le prends pas pour aller en ville, impossible à garer, alors je prends le jimny :smiley:

le mien est bleu “rayé” suite au passage de branches lors de sortie 4x4 ça cache celles que qui sont fâites par vandalisme
désolé pour toi mais si tu repeint, le gars va aimé recommencer donc :chaud:
après je comprend que tu veuille que ton PU soit nickel, mais la jalousie des gens n’as pas limites :devil:

buzz

passe dans des chemins boueux et ne le lave plus, au moins tu sauras pourquoi tu as un 4x4, les autres aussi, et tu seras tranquille

Apparement on ne t’aime pas ou alors dans ta région on n’aime pas les “baignoires” sur roues !

si tu le fais repeindre couvre le de : plastidip transparent :bien: ceux qui en voudrons à ton “camion” ne rayerons que le “plastic” un coup de bombe par dessus l’acte de vandalisme et tu ne verras plus rien :10: :10:

Repeindre à la bombe une peinture métallisée blanc nacré, non merci et laisser une voiture de 8 mois rayéé, je ne suis pas d’accord non plus. Un vieux coucou je veux bien mail là !
Le plastidip, c’est pas bête

tu as les envieux et les salops qui font ça la nuit.
une petite caméra…
fred

peinture complète avec du upol raptor et le mec risque de se rayer la main en frottant sa clés :mdr3:

Exactement, j’ai commencé à regarder pour une caméra qui enregistre lors d’un mouvement autour de la voiture. Pour l’instant j’ai trouvé une caméra, ou plutot 2 avec pour angle de vue 270 °. C’est plutot pas mal. Elle enregistre le jour comme la nuit en continu ou sur détecteur de mouvement.
Je crois que je vais opter pour ça

C est pour cela que je prefere acheter de l’occassion avec du neuf meme en faisant attention toi ou les autres vont l’abîmer et sa t énervera et si tu commence a aller a chaque fois chez le carrosier tu va payer 2 fois ta voiture ^^ ( mais je te comprend) et puis les gens sont tellement sans respect de nos jours c’est déplorable. :non:

Le mien est tout rayé aussi :frowning: :frowning: mais par les branches :exite: :mrgreen:

Donc tu aimes la tartiflette les crozetset le blanc de SAVOIE, le pont des soupirs et les rayures :mdr3:

Et ne pas oublier qu un PU c est lonnnnng
Et que de se garer un peu plus loin que les autres, sur une place suffisante fait partie des inconvenients :siffle:

Mais ca n excuse pas le couillon qui te l a rayé :batte:

Salut à tous :slight_smile:

Tout pareil ,plus souvent dans les bois qu’en ville :siffle: .

C’est un bon résumé :bien: :bien:

Moi je laisse toujours une bonne couche de terre dessus, ce qui permet d’effrayer les bobos afin qu’ils évitent de se salir s’ils veulent la rayer, ensuite c’est bon pour la carrosserie, elle est plus douce au touché , l’argile c’est magique :mdr2: :mdr2:

Quand je parle des bobos, ce sont ceux qui n’y connaissent rien aux pick up et aux voitures, qui s’imaginent que ça brule 2 tonnes de gasoil au démarrage et que nous utilisons nos PU pour massacrer la forêt amazonienne :mdr2: :mdr2:

:smiley: :smiley:

La jalousie, les cons, les escrolos et parfois les maladroits (le gamin qui se rate avec sa trottinette pour la voiture de ma femme).
ça fait beaucoup d’ennemis pour nos voitures, et sans même mettre les mains sur le volant.

Pour les coups de portières, te garer loin, te garer contre une bordure pour n’avoir qu’une voiture d’un seul coté (souvent les dernières places). Ne pas se garer à coté des voiture trois portes, ne SURTOUT pas se garer à coté d’une voiture si tu vois un siège bébé etc…

Pour ma part je te dirai efface rayure / polish et si un jour faut repeindre c’est la total et avec du liner, comme l’a dit chris, au moins t’es plus emmerdé (mais c’est moche, mais ça c’est secondaire :moqueur2: ).
Parce que si tu commences à faire repeindre partiellement au moindre bobo… t’as pas fini.

Pour vivre heureux vivons cachés :doute:

Moi si n’attrape un abruti qui me raye mon gros, moi je lui raye la G…!!!
Il y a quand même des enfoirés, un jour une idiote m’a interpellé (une pseudo écologistes) me critiquant sue le fait de rouler avec un si gros véhicule polluant juste avant de rentrer dans sa voiture (une vieille poubelle d’aux moin 25 ans) :522: :522: :522: