KILOMETRAGE SUR ODB

Bonjour à tous et à toutes?

Sur l’ODB de mon l200 de 2009 une ligne me donne comme information le kilométrage restant avant “passage a la pompe” c’est très intéressant comme information sauf que l’indication disparait en deça de 50 km , il m’apparait juste – !
la question que je me pose est : est ce un beug de mon ODB ? ou est ce normal, et dans ce cas la je trouve que ca manque de précision.

MERCI de vos réponses

Cordialement

Normal, sur beaucoup de véhicule ça le fait mais suivant ca coupe a 80km restant. J’imagine que ca devient compliqué de deviner surtout arrivé a seuil critique de quantité de jus. Suffit de prendre une bonne montée et siffler vite fait les 5 litres qui restent

Petit retour d’expérience pas plus tard que vendredi, je parts de chez moi avec ma remorque et jauge à carburant dans le rouge témoin allumé avec 74km d’autonomie. Comme j’étais en retard, que j’avais rendez-vous pour livrer du matériel, et que je n’allais pas loin: 15km, je me suis dit que je ferai le plein au retour. J’arrive sans problème et je me mets à manœuvrer ma remorque dans le sable pendant 15 minutes car pas beaucoup de place. Je décharge, je repars et là, il ne restait plus que 24km d’autonomie. :non:
Je pense que passer un certain seuil, la précision des ODB devient très aléatoire donc ce n’est pas plus mal qu’il n’indique plus rien, cela évite des calculs trop optimistes.

L’odb se base sur la consommation MOYENNE du véhicule pour annoncer une autonomie MOYENNE. Quand tu allumes sur la route ou que tu fais de longues manoeuvres la consommation instantanée explose, du coup les infos de l’odb ne sont plus bonnes. Quand il est annoncé 50km d’autonomie il reste quoi dans le réservoir? 5 ou 6 litres tout au plus. Il est compréhensible alors qu’en situation de conduite particulière tu ne puisses pas aller là avec cela.