de bonne bete attention parfois a la surchauffe et au joint de culasse … vérifie par exemple si il y a pas de paillette brillante dans le bocal de liquide de refroidissement ou encore de la mayo jaune a la place de l huile
Oui c’est vrai qu’avec du recul et en voyant d’autres annonces je me dis qu’il est a oublier…
Sur ce genre de moteur est ce que 280 000km c’est déja la fin ou je peux espérer en faire encore pas mal. Sachant que je ne roule pas énorme 6/8 000 km par an avec la voiture secondaire.
Salut Coco.
Question épineuse que tu nous poses
Chacun aura son avis en fonction de son vécu, mais à mon avis perso 280000 c’est la zone rouge, tu rentres dans la tranche " en chantier" . Sur un véhicule comme ceux de tes annonces il y a TOUT à vérifier, du moteur à la partie cycle en passant par les organes annexes . Avec un PU que tu suis depuis son jeune âge, c’est plus simple, tu connais la bête et tu sais où elle en est, mais là ne sais ni comment il a été utilisé, ni ce qu’il a fait, ni comment il a été entretenu . Si tu ne bricoles pas , ça risque de faire une sacrée facture au final .
Je ne veux pas te démoraliser, mais avec cet âge et ce kilométrage la première chose que je te conseille c’est de faire les vidanges, moteur, ponts, boites, les filtres, la distri…à moins que le vendeur ne te montre des factures en béton qui ne sentent pas la photocopieuse . Et encore. Donc dès le départ il faut prévoir un budget de mise en route . Après tu verras à l’usage .
Côté moteur je pense que 100cv est le plus fiable et pour ce que tu veux en faire c’est suffisant . En plus c’est un moteur facile à mécaniquer , sans trop d’électronique et pas saturé de sondes et capteurs en tous sens.
Mais bon ce n’est que mon avis
J’allais oublier un détail . A partir de mai avec ce p…n de nouveau contrôle technique il va y avoir de très mauvaises surprises et beaucoup de recalés , pense y .
Merci a vous pour vos retour d’infos sur les annonces que j’ai mis en ligne
Je continue mes recherches , je ne suis pas pris par le temps j’ai toujours mon fidèle express !! Mais je vous cache pas que de voir vos pick up et d’en voir de partout quand je roule ca m’énerve ^^
Dans des etat comme ca tu risque d’avoir le prix du PU en reparations en peu de temps , tu devrais peut etre revoir le budget à la hausse ou alors j’espere que tu es bon mecano .