Choix de pick up

Bonjour a tous

Alors je suis en plein doute comme tout nouveau a la recherche de son Graal :lover:

Mon utilisation sera

  • trajet boulot 15km jours 50 max
  • campagne / balade
  • pêche

Le choix n’est pas arrété sur le L200 mais il en prend la route

J’ai trouvé deux véhicules qui pourraient correspondre a mes attentes

https://www.leboncoin.fr/voitures/1370882230.htm?ca=13_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1360702173.htm?ca=13_s

Alors plusieurs questions

  • le premier a 280 000km est ce que c’est pas "trop’’ ?
  • le second carrosserie moyenne - mais hard top

Quels sont les points faible a controler sur ces deux véhicules qui pourraient donner des surprise dans l’avenir.

Merci de vos réponses

de bonne bete attention parfois a la surchauffe et au joint de culasse … vérifie par exemple si il y a pas de paillette brillante dans le bocal de liquide de refroidissement ou encore de la mayo jaune a la place de l huile

Fuis la seconde annonce (bleu) sa pue l’arnaque à plein nez !!

il a surtout l’air dans un sale état …

Sourd, muet, et ne sait pas parler français :moqueur2:

Oui c’est vrai qu’avec du recul et en voyant d’autres annonces je me dis qu’il est a oublier…

Sur ce genre de moteur est ce que 280 000km c’est déja la fin ou je peux espérer en faire encore pas mal. Sachant que je ne roule pas énorme 6/8 000 km par an avec la voiture secondaire.

J’ai vu ca aussi

Est ce qu’ il y a des moteurs a éviter ?? le 100cv est il suffisant pour une utilisation classique , ou est ce que c’est un peu mou du genoux ??

Salut Coco.
Question épineuse que tu nous poses :doute:
Chacun aura son avis en fonction de son vécu, mais à mon avis perso 280000 c’est la zone rouge, tu rentres dans la tranche " en chantier" . Sur un véhicule comme ceux de tes annonces il y a TOUT à vérifier, du moteur à la partie cycle en passant par les organes annexes . Avec un PU que tu suis depuis son jeune âge, c’est plus simple, tu connais la bête et tu sais où elle en est, mais là ne sais ni comment il a été utilisé, ni ce qu’il a fait, ni comment il a été entretenu . Si tu ne bricoles pas , ça risque de faire une sacrée facture au final .
Je ne veux pas te démoraliser, mais avec cet âge et ce kilométrage la première chose que je te conseille c’est de faire les vidanges, moteur, ponts, boites, les filtres, la distri…à moins que le vendeur ne te montre des factures en béton qui ne sentent pas la photocopieuse . Et encore. Donc dès le départ il faut prévoir un budget de mise en route . Après tu verras à l’usage .
Côté moteur je pense que 100cv est le plus fiable et pour ce que tu veux en faire c’est suffisant . En plus c’est un moteur facile à mécaniquer , sans trop d’électronique et pas saturé de sondes et capteurs en tous sens.
Mais bon ce n’est que mon avis :wink:

J’allais oublier un détail . A partir de mai avec ce p…n de nouveau contrôle technique il va y avoir de très mauvaises surprises et beaucoup de recalés , pense y .

oui pour ça que je revends le mien en pièces car pour le ct c’est mort !!

Merci a vous pour vos retour d’infos sur les annonces que j’ai mis en ligne

Je continue mes recherches , je ne suis pas pris par le temps j’ai toujours mon fidèle express !! Mais je vous cache pas que de voir vos pick up et d’en voir de partout quand je roule ca m’énerve ^^

Celui auquel on a changé le moteur
https://www.leboncoin.fr/voitures/1142232354.htm?ca=13_s

il n’a au final que 80 000km mais la caisse a quasi 400 000 …

Il est dans un sale état celui-ci, non ?

Dans des etat comme ca tu risque d’avoir le prix du PU en reparations en peu de temps , tu devrais peut etre revoir le budget à la hausse ou alors j’espere que tu es bon mecano .