L'heure du choix est arrivée

Bonjour à tous,
Après quelques soucis m’ayant empéché de concretiser l’achat d’un PU l’année dernière, me voila enfin à l’heure du choix et de la commande…
Au début je voulais absolument un Hilux et puis à force de lecture et de video je me suis rendu compte que sur le papier, la suprématie du Hilux n’était pas si évidente.

Alors je suis passé au stade des éssais: NAVARA, Hilux et L200 (les autres ne me plaisent pas).
Pour les essais, j’ai fait exactement les mêmes trajets avec les trois (30KM d’autoroute, 10KM de petite routes sinueuses et pentues et enfin environ 1km sur un chemin assez abimé composé de boue, de pierre et d’ornières et tout ca en forte pente)

Navara: très bon comportement routier mais je suis un peu septique quant à sa réelle capacité en tout terrain.

L200: Grosse surprise, franchement rien à lui reprocher. Très bon sur route, confortable et avec pas mal de reprises et en tout terrain rien à dire.

Hilux: Alors là…grosse surprise mais plutot négative. En tout terrain rien à dire, peut etre meme le meilleur des trois. PAr contre sur route j’ai été déçu. Sur autoroute tres poussif et avec beaucoup de trésautements. Le pompon fut sur petite route, dans une montée très forte, dans un virage en épingle (passage en première obligatoire) quelle ne fut pas ma surprise de constater des les roues arrières ont patiné…et pas qu’un peu (peut etre du au manque de poids à l’arrière?)

Certains d’entre vous ont ils eu la même hésitation que moi? quels sont d’après vous les points forts et faibles de chaque PU?
merci de votre aide :smiley:

Salut, L200 pour la boite super select 2, le confort.

oui c’est un tres gros plus sur le L200
et le fait de pouvoir rouler quand les conditions ne sont pas bonnes en 4X4 sur route n’est vraiment pas négligeable

Salut,

J’ai eu un L200 en super select 178 ch : excellent. Se conduit comme une voiture standard sous la pluie : ça change tout.

Mais j’ai besoin d’un single, donc le choix est restreint et de toute façon le L200 single (éteint aujourd’hui en Europe) n’a jamais existé en super select. Donc j’ai un Isuzu.
En neuf et hors single, je choisirais aussi un L200 super select (en partie aussi à en raison de la garantie de 5 ans).

Je lis souvent tes posts et je sais que tu es pointu dans le domaine du PU
D’après toi en tout terrain y a t’il une grosse difference entre le L200 et le Hilux?
Concernant la garantie, oui les 5 ans sont rassurants mais limités à 100 000km je crois et moi les 100 000km ils seront fait en moins de 3 ans…

Je ne ais pas trop si je suis pointu.
J’ai eu 4 pick ups, dont 3 L200, voila tout.

Pour le 4x4, les L200 que j’ai eu étaient à l’aise hors route, je ne connais pas le nouveau.

Pour le reste, pas d’extension garantie possible ?

J’ai un hilux revo et un hilux x-cab 144 ch au boulot , le revo a 25000 km et super content (juste un poil dure sur petite route mais si tu dois charger pas de soucis ) et pour le 144 ch c’est un modele le cap (le plus basique) si la benne est vide ca patine un peu surtout que sur se modele pas d’aide electronique . Pour le reste RAS c’est du solide jamais de soucis avec juste l’entretien , pour la garantie avec extention tu peux avoir jusqu’à 6 ans .
Cela n’empeche en rien que le L200 doit etre un bon véhicule aussi mais je n’ais jamais roulé avec . :wink: