Optimiser sans dépensé inutilement

Bonjour à tous,
Voila bientôt 5 ans que je possède un l200 k74 99ch double cab. Je vien de passé le contrôle technique et je dois remplacé mes fixations d’amortisseurs (silenc bloc) av et ar. Cependant il a 192000km et je crois qu’ils sont encore d’origine… Je ne suis pas mecano mais pour moi ils sont mort depuis que je l’ai env 160000km :slight_smile:
Après plusieurs recherche afin de trouver le saint graal je suis plus perdu que jamais…
A gaz,à huile,simple effet,double effet…
J’utilise mon pu en mixte autan de route que de chemin. Je charge régulièrement mais pas quotidiennement des charges lourdes (bois,gravat,materiaux construction,champignon… ha non ça c’est un rêves :slight_smile:. Il est équipé d’un hard top carryboy. J’aime franchir de petit obstacle avec mon petit niveau et équipement. Je ne ferai jamais de franchissement pur et dur mais si je peux ameliorer c’est toujours apreciable :wink:. J’aimerai votre avis sur différents points.
Voila pour la petite histoire place aux questions.

Si vous faites les travaux vous même quelles marques sont conseillées pour les pièces de rechange? Filtres,soufflet,rotules,etc…

Quel modèle de suspension+amortisseur me conseillez vous ?

Comment m’assurer que mes lames ou barre de torsion ne sont pas hs ?

Merci au plaisir de vous lire

Pasglockl200

il faut savoir qu’a partir de 100.000 kms les ressorts (lame, ressorts ou barre de torsion) vont doucement mais surement perdent de leur efficacité.
200.000 kms le ressort n’est plus vraiment au top

Donc remplacer par un Kit devient la solution la plus réaliste pour ta sécurité et aussi pour ton confort

Merci Eric.

Par contre pour rehaussé légèrement l’arriere il faut des lames prevu pour la rehausse ou des lames origine avec des jumelles rallongé ?

Y a t’il des marques conseillées ou déconseillées en suspension/amortisseur ?

Merci

actuellement je suis en essai Sandkat 4x4 et j’ai rien a dire négativement, si je prends comme base
Technique et prix

je connaissais pas et j’ai essayé

c’est un kit complet sans rallonge de jumelle…simplement bien panser a changer les coupelles sup
et de faire le montage dans le respect de la technique et des couples de serrage

Puis il faut une géo dans les règles de l’art car il faut diminuer le chasse de 0.30° par rapport a l’origine

Merci pour le tuyau :wink:
j’ai envoyé un mail car apparement sur le site le l200 k74 n’est pas compatible. Ce serai pour le triton, j’attend confirmation :wink:
À tu déjà essayé des marques qui ne convenait pas du tout ? Car étant novice et aux vu des choix disponible ça m’embête un peu d’investir 1500e et être déçu :slight_smile:
Il y a de bon retour sur sandkat pour la jeunesse de la matque :slight_smile:
Tu pense que les barre de torsion sont également hs ?

eric def 90 300 dti

actuellement je suis en essai Sandkat 4x4 et j’ai rien a dire négativement, si je prends comme base
Technique et prix

je connaissais pas et j’ai essayé

https://sandkat4x4.com/

Bonjour, je voulais avoir un retour sur cette marque SVP !
Je projette de changer mes lames AR de D40 d’origine.
Je penche pour le moment sur du OME médium mais pourquoi pas autre chose… :doute: