aide pour choix des pieces de rechange

Bonjour à tous,

Alors j’aurais besoin de votre avis.
Je possède un l200 k74 double cab de 2000 en version 99ch.

Cela fais 5 ans que je l’ai mais je m’en servais vraiment occasionnellement ( champignon, un petit chantier de temps en temps, un peu de bois de chauffage ). Aujourd’hui je pense vendre ma plate et utiliser seulement le PU donc pour le coup je souhaiterais lui refaire une jeunesse. Il a 192 000 km et tourne comme une horloge (enfin j’ai l’impression ^^ ).

j’aurais aimé savoir quelle marque de pièces préférez-vous ? Car j’ai du mal à trouver des renseignement sur les pièces en 1er monte et suite au remplacement de soufflet de cardan de marque peu connu il y a à peine 12000KM et déjà mort je ne voudrais pas refaire la même bêtise.

J’ai chercher sur internet sur les forum si un sujet parlait de ça, car ce pourrait être utile pour les novice comme moi.

Au cas ou vous auriez des avis voici la liste des pièces concernées pour le moment.

  • kit distribution
  • pompe a eau
  • divers filtre (huile, gasoil, air)
  • soufflet de cardan coté roue
  • amortisseur av+ar
  • lame
  • barre de torsion

j’aurais aimer savoir aussi dans les grande ligne l’entretient qu’il est conseillé de faire vers 200 000km et avant ( réglage quelconque moteur,… )

Je vous remercie par avance

Pasglock

https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696 nous faisons confiance à partenaires commerciaux!
ils sont là pour les conseils,ainsi que la vente de pièces détachées :bien: :bien:
ils ont une base de données avec tous les noms et pseudos des membres du forum,ils peuvent ainsi faire une remise sur le prix final :wink:

+1 j’ai aussi un K74 double cab de 2005 avec 180 000km et les partenaires sont top aussi bien pour les pièces que pour les conseils

Merci à vous deux je vais faire le tour :slight_smile:

Concernant l’entretien vous me conseillez de vérifier quelque chose ? Reglage soupape ou autre ? Je n’ai pas de tableau periodique de l’entretien. La derniere grosse visite chez le concessionnaire étais l’ancien proprio à 88000 km puis à 160 000 il me l’a vendu :slight_smile:

Et enfin au niveau suspension vous auriez des retours à faire concernant un modèle ?
Car les prix sont plus ou moins proche d’une marque à l’autre et on retrouve souvent les même marques chez les différents partenaires.

Merci a vous

salut,
jette aussi un coup d’œil sur ce lien du forum,
gnr107

question entretien, à l’époque où j’avais mon L200 je trouvais plein d’infos chez Galium. :bien: :bien:
http://www.chez-galium.com/la_page_d-accueil.php

Merci je vais regarder ça :wink:

:wink: :wink:

Je revien vers vous :wink: alors pour le lien c’est de la piece d’occaz et je voudrais repartir sur de bonne bases donc plutot ciblé du neuf mais merci quand même :wink:

Et concernant le site galium je ne trouve pas (j’espère avoir bien cherché ) un document avec l’entretient périodique autre que le niveau d’huile ou entretient de base.
J’avais trouvé sur un forum des documents mais ils sont flous.

Bien qu’un contrôle lors du demontage ou montage avec le manuel d’atelier reste très précis.

Concernant la suspension malgré mes recherche j’aurais besoin de votre avis.

Je doit changé mes suspension car bientôt 200000km et je crois toujours origine :surprise: . Je me sert du PU occasionellement mais ça va devenir quotidient. J’ai un hardtop carryboy vitré et un pare buffle. Je vais chargé de lourde charge de temps en temps car je fais un peu de bois de chauffage et petite maçonnerie. Je l’utilise 50 route 50 chemin plus ou moins praticables. Pas de franchissement pur mais il m’arrive de sortir des chemins et une sensation de liberté s’empare de moi :conduire:

Je voudrai rehaussé un peu en restant dans des amélioration peu couteuse enfin pas enormement plus que le changement des suspensions.

Je pense mettre des amortos+5 a l’avant avec barre de torsion renforcé ou pas ?
Et des amorto +10 à l’arrière avec des lames plus costau. C’est bien ? Ou plutôt rester aussi en +5 ?


Par contre concernant les lames, celles prévu pour les rehausses sont differentes des origine ou ce sont les même avec des jumelles plus longues ?