clim sur new L200

coucou:
il y aune clim automatique sur le new L200 …
ben je trouve que çà fonctionne bizarrement
je trouve pas que donne une température constante
qui a essayé cette clim…
je sais il afut habiter en dessous de lyon pour essayer la clim … çà réduite les possibilités !
mais curieux de savoir siq uelqu’un la trouve performante…
soit je suis gelé soi tj’ai trop chaud ! bizarre!!!
:oops:

C’est le cas de beaucoup de clim auto!

J’ai le cas dans le Santa Fé et dans le Laguna, et c’était comme ça dans mes Golf et Passat de boulot.

Ça fonctionne correctement lorsque ça régule, après que la température de consigne soit atteinte.

Ma blonde a encore du mal avec, elle met à 18° pour que ça refroidisse, et lorsqu’elle caille, elle remonte à 21, j’ai beau lui expliquer, ça ne rentre pas! :lol:

Je ne peux te répondre, pour l’instant je ne l’ai quasiment pas utilisé, si ce n’est très ponctuellement (comme une clim manuelle). On verra cet été !

Si elle est basée sur le même principe de fonctionnement que la mienne elle va balancer du chaud à bloc quand il fait froid et inversement. Une fois la température réglée atteinte ça va mieux.
A titre d’exemple, je trouve que la clim auto de ma clio fonctionne mieux :astonished:

ben oui sur mon scénic c’était top…çà descendait doucement vers la température programmée puis çà maintenait la température sans qu’on s’en rendre compte !
la sur le L200 si je mets la clim en auto le ventilo envoie comme un fou …on est décoiffé
et j’ai l’impression que çà a du mal a stabiliser la température!!!
bizarre!!!
enfin c’est mieux que rien! lol
et comme disent certains c’est pas un X5 à 60000 zoros…mais à plus de 30000 zoros je pensais avoir une clim correcte!!!
:!:

Je trouve qu’elle marche très bien, de ce que j’ai pu en voir.

Mon reglage de gauche à droite :

Bouton 1 (type de ventilation) : souffle horizontal-tableau de bord (pas de mode Auto)

Bouton 2 (vitesse) : Auto (et voyant vert Clim allumé)

Bouton 3 (temp) : 24-25°c, soit 2 crans à droite de 22.

NB : avec le 2 en Auto, c’est la température que tu fixes manuellement en 3 qui va déterminer la vitesse du ventilo (écart entre temperature actuelle et demandée -aussi appelée consigne-).

Quant aux sorties d’air, en mode Clim, je les oriente systématiquement vers le haut (au max) pour une efficacité optimale (principe d’installation de clim en appart/bureau).

Cordialement,

C’est un peu logique : le temps que le capteur de température redroidisse, il va exagérément envoyer du froid.

Ma méthode perso (les Nissan D22 ont le même pb) : je mets la clim auto en route à 27° et dès que la ventilation se calme je descend d’un degré jusqu’à la température voulue. Normalement une fois stabilisée la régulation fonctionne plutôt bien.

Le coup de chaud , c’est quand tu pense à Momo , c’est pas la faute à la clim :confused:: :confused::

merki ludooger, je pense en effet que ta méthode est la bonne …mais sur mon rino j’avais pas besoin de cette technique …
et là si je met 20° direct sa décoiffe …
un coup à se prendre un rhume de foufoune pour momo !!!
mais je vais adopter la méthode LUDOOGER, la méthode qu’il me faut!
MERKI !!! :idea:
allez je te fais même un bisous !
çà devient un peu VILLAGE PEOPLE ici!
:roll:

sur mon d 22 quand la clim souffle trop au départ je baisse le ventilo bon sa met plus longtemps a descendre c est tout :x

ben oui mais c’est pas ce que j’appelle automatique!!!
:lol:

moi sur mon L200, j’ai une autre méthode qui marche super ! :idea:

Quand il fait trop chaud, j’ouvre ma vitre chauffeur en grand, celle du passager un peu et je roule…
Si la température se refroidit, je referme légèrement ma vitre. Mon bras gauche régule donc automatiquement la température dans l’habitacle…
De toute manière, la clim c’est pas utile surtout ici à Toulon :heat: , ma femme ne la supporte pas, ca fait augmenter la conso et prend de la puissance au moteur…
Bref, j’essaie de me consoler de ne pas en avoir !

Par contre sur ma plate, j’utilise la même méthode que Ludooger. :idea:
Il faut attendre que le circuit de gaz se fasse, compression, condensation puis évaporation qui produit le froid dans l’habitacle. :wink:

moi j’ai la vitre arrière sur le new L200
çà c’est super pas de turbulence …mais un peu de bruit…utile quelque fois pour eviter d’entendre mon épouse … mais chiant pour écouter l’autoradio qui me semble pas au top non plus sur mon L200 mais il faudrait peut être que je lise le mode d’emploi avant de tout critiquer!!!
:oops:

Pour éviter d’enrhumer les parties basses de Momo, tu dois rouler un peu avec les vitres ouvertes pour faire baisser la t° et après tu refermes les vitres :wink: