Votre avis / new L200

Salut !

1er Post
Je lorgne sur le new L200 depuis qq temps et je voulais avoir un peu les avis de ceux qui possede un.
Ce que vous lui trouver de mieux que la concurrence, qu’est ce qui vous à fait choisir le L200 plutot que son concurrent.
Je voulais également savoir mécaniquement parlant, Mitsubishi c’est plutot comment en terme de fiabilité… par rapport à Nissan ou Toyota ?
Et s’il y a des personnes qui connaissent les concessions des DEP: 90,25,68,70 ?

Merci de vos réponses.

:hello:

Les réponses vont venir, le mien est trop ancien. :wink:

Perso j’ai un Nissan…
Mais ce qui me plait le plus sur le nouveau L200, c’est sa transmission intégrale. Un plus certain en matière de sécurité :idea:
Aprés le look… c’est une affaire de gout :cry:

bienvenu ici

Et bien je dirais comme Philippe

je l’ai choisi pour sa transmission permanente (quelle tranquilité d’esprit quand il fait dégueulasse, t’as pas toujours peur que ton cul foutte le camp comme sur un navarra)

il est moins puissant et moins confortable pour les passagers avant (assises trop basses).

si tu es dans un coin de la france ou il ne pleut, neige pas beaucoup, un navarra ça peut aller mais comme moi nord frontière belge vive la pluie.

un autre atout du l200: son gabarit: plus facile à garer qu’un navarra: 20cm + long.

sinon si tu ne tracte pas beacoup ou alors pas trop lourd prend le en boite auto, très souple et plus facile pour la jambe gauche qui ne vient pas taper dans le volant à chaque fois que tu devrais embrayer si tu était e nboite manuelle

et si tu sais l’avoir en 166cv comme nous en belgique c’est le jour et la nuit.

ne prend pas le tonneau cover en alu: il fuit : défaut de conception. les seuls trucs à peut près étanche c’est les hard top.

sinon le mien a 20 000km et RAS

Salut et :hello:
Comme tu le vois dans mon avatar j’ai un ancien L200, je suis rentré dans le nouveau, ben mes 188 cm sont vachement mal à l’aise. :cry:
Encore une injustice, halte à la discrimination des grands :confused::
Sinon, rien que la transmission intégrale permanente, j’en rêve :lover:

Merci pour vos premières réponses.
Par rapport à l’utilisation que je voudrais en faire c’est vrai que je pense que c’est le meilleur compromis.
Pas trop grand et avec un bon rayon de braquage. Pour que je puisse le rentrer dans mon garage et pouvoir me garer de temps en temps en ville.
La transmission intégral super select est je pense aussi un plus indéniable. J’habite dans l’est et, (mis à part cette année) il pleu plutot souvent et la neige n’est en principe par rare non plus.
Si je l’achetais, je le choisirais en double cab. Je transporte de temps en temps un peu de commerce (mason à finir), et je voudrais pouvoir embarquer trois vélos dans le benne. Bon a pirori c’est pas la plus longue mais je pense que ça devrait passer.
J’ai actuellement une Laguna estate, que je trouve hyper pratique et je l’équipe tous les hiver de pneu hiver pour allez au ski.
Je lorgne sur les 4x4 depuis pas mal de temps. J’étais également attiré par la nouvel jeep wrangler unlimited mais je pense finalement renoncer ( je pense diesel italien douteux, en essence trop gourmand, concession rare, standard américain sur toute la quaincaille ).
J’aimerais aussi pouvoir faire qq rando et rassemblement 4x4 tous les ans.
je ne sais pas si comme chez jeep ou Nissan y à des rassemblement Mitsu ?

Sinon pour revenir ou L200, j’ai encore pas essayé, mais il parait qu’il est plutot bruyant ?
Sinon en guise de coffre quel couvre tonneau et le plus adapté ?
J’attend également vos remarques sur la disponibiliré des penu sur en 17", apriori pas terrible.
Mais j’avoue que ma plus grande préocuupation c’est plutot sur les concessions Mitsu et la fiabilité des autos.
J’aime bien bricoler sur les autos dés que j’ai un peu de doc technique, mais à priori y à encore rien sur le new L200, et il n’a pas l’air pour l’nstant si diffuser que ça ( j’en vois pas beaucoup ). Mai bon ça viendra peut-être et y en aura peut-être plus qui pourront filler des tuyaux sur le forum.

Il y a LE Rassemblement de Pickupmania.org :idea:

par contre, il y a plus de pace à l’arriere sur les nouveau…20 cm…qui ont étés piqué à la bene!

par contre, il y a plus de pace à l’arriere sur les nouveau…20 cm…qui ont étés piqué à la bene!

c’est vrai :stuck_out_tongue: mais je ne conduis pas dans la benne :lol: :lol:

Pourquoi ? Tu es assis aux places arrières quand tu conduis ??? :gne:

voir aussi le post “problèmes rencontrés nouveau L200 ?”
sinon mon L200 7000 kms pas de problème pour l’instant!
sur la neige c’est le top …avec la transmission
pour le couvre tonneau j’ai pris un de chez "pick up attitude " pratique car il peut se lever a plat au niveau du toit et tu peux rouler jusqu’à 100 km / h comme celà (j’ai pas essayé)
seul inconvénient le système prends de la plce dans la benne (systeme d’articulation)
mais tu gardes ainsi le look pick up et sur le new L2OO pas encore vu un hard top qui soit en harmonie avec le véhicule !
pour la neige … normalement chez moi je suis mini 5 mois dans la neige (sauf cette année) c’est super mais la bête est lourde donc le problème c’est les descentes!!!
donc j’ai acheté des pneus neiges en 17 pouces… pas facile à trouver
j’ai trouvé des NOKIAN (bon pneus des pays nordiques) mais pas cadeau!!!
n’hésite pas si tu veux d’autres renseignements!
et je trouve la conso tres tres raisonnable / aux autres PU !
assurance aussi moins chère que pour un navara 174cv
bref à toi de faire ton choix!

Perso les points qui m’ont fait choisir le L200 sont essentiellement au niveau sécurité : 4x4 permanent bien évidemment, mais également d’autres machins électroniques qui peuvent toujours aider le jour où y’ a besoin (ceux-là qui font allumer des étranges loupiotes sur le tableau de bord lors du rassemblement :lol: ).

Après l’habitabilité arrière est aussi un grand avantage, car je trouve les places arrières des autres PU très limitées, et le fait que ce soit pris sur la benne ne me pose pas spécialement de problème.

Pour le bruit je trouve qu’il est bruyant, et c’est pour moi son principal défaut. Par contre selon les tests que j’avais lu il me semble qu’il n’était pas plus bruyant que les autres PU. Le second défaut ce sont les sièges avant, j’étais habitué aux baquets alors là j’ai l’impression de me trimbaler à chaque virage.
Côté fiabilité je ne peux te renseigner car seulement 5000km.

Au niveau du tonneau cover, j’ai pris un covertruck (http://www.covertruck.com), qui a l’avantage par rapport à celui de Cioran de pouvoir se démonter en 30 secondes (mais il ne se “réhausse” pas).

Enfin bref, prend le en bleu ! :idea: :confused::

Alut, pour moi c’est sa ligne intérieur et extérieur, les dimensions de sa benne
Bien sur sa transmission , mais je suis un adpte de la propulsion donc utilise très rarement l’intégrale
Petit défaut, générale à tous les PU actuel l’ouverture de la porte de la benne à 90° et non 180° génant quant on charge au chariot élévateur
Ca beau être un modèle récent, les japonais sont très bon au niveau de la fiabilité
Pour les accéssoires j’attend encore un peu que le choix augmente

Salut,

moi j’avais un navarra double cab D22 rally raid, et là avec le nouveau L200, c’est un vrai bonheur. L’agréement de conduite y’est bien meilleur. le moteur plus souple dès les bas régime au dessous de 2000tr/min. La transmission intégrale, j’en parle m^me pas…une sécurité et du bonheur lorsque le routes sont mauvaises. Enfin, la suspension, trés bien née. Le L200 est confortable à vide et cerise sur le gateau, supporte trés bien ma mini cellule (contrairement au navara) avec la suspension d’origine. malgrés tout, je la renforcerai pour les pistes africaines, mais c’est déjà du bonheur…
Quant à l’habitacle, je fais 1m80, seul reproche, la position de consuite, j’ai le mollet droit qui frotte contre le tunel de transmission…dommage…mais le L200 est tellement équilibré pour le reste que je ne reviendrai pas en arrière.
Quant au bruit, celà depends des régimes, mais oui, il est peut être un peu plus bruyant que le D22, tout au moins à 130 km/h sur autoroute…
Enfin,pour les pneux en 17, pas de soucis, il suffit d’acheter des jantes tôles en 16 (attention, modèle spéciale pour le L200) et tu as alors un large choix…
Bref, à part la fiabilité sur laquel nous n’avons pas de recul, mais ce L200 est plutôt trés homogène et bien né !

Et pour l’assurance vous payer combien ?
J’ai un devis de la macif en neuf avec coef 080, 1350€ en Tous risques pour un model double cab intense neuf.
Et apparement le navarra double cab confort c’est le même prix.

moi à la maif avec bonus maxi j’avais une dif de 200 euros entre le L200 et le navara
L200 moins cher !!!
en tous risques …
si tu veux savoir combien je paie faut que je cherche car je suis mensualisé et je paie avec l’autre voiture la maison etc…
mais je paie pas aussi cher!

çà se trouve ou des jantes toles en 17P pour le new L200 pour foutre un second jeux de pénos dessus?

pourquoi tu veux des 17" ?
si c’est pour y mettre des muds ou des AT, cherche plutot des 16", tu as un choix de pneus plus important. :wink:

j’aid éjà les pneux neige nokian en 17 :oops: