Pneu plus usee a l´avant ou a l’arrière ? L200 2009

Bonsoir.

Juste une question car j’entend Toute les version…
j’ai des Cooper STT pro , et je voulais savoir si les deux pneu les plus usée allez sur le train avant ou arrière ?

Merci

Normalement il faut permuter chaque 10000km pour que les 4 s’usent uniformément …

ça dépend de l’utilisation. charge ou pas, montagne, route sinueuse, autoroute, pieds dedans ou conduite calme…
L’usure est-elle uniforme sur le train avant ?
Comme déjà dit penses à permuter la roue AVD avec l’ARD et l’AVG avec l’ARG une fois par an (ou plus si tu es un gros rouleur) de manière a conserver une usure globale similaire.

Salut,
Pour un conducteur lambda, il vaut mieux avoir les pneus les plus neufs à l’arrière.

on met toujours les meilleurs pneus sur l’arriere

Changement de deux pneus
Si deux de vos pneus ont atteint leur degré d’usure maximal ou sont endommagés, vous devez les remplacer par des pneus identiques ou similaires. Choisissez impérativement des pneus de mêmes caractéristiques que ceux qui se trouvent déjà sur votre véhicule.

Pourquoi monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l’arrière plutôt qu’à l’avant ? Les pertes d’adhérence des roues arrière ne sont pas ou peu contrôlées par le conducteur. Monter des pneus neufs à l’arrière permet d’équilibrer l’adhérence entre les deux essieux et accroît ainsi votre sécurité : l’essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l’essieu arrière bénéficie de l’adhérence optimale procurée par des pneus neufs.

ERic cette règle est vrai même avec une propulsion ?

Surtout avec une propulsion !
Les pneus arrière sont les plus sollicités :conduire:

Oui car au roulage ton véhicule ne change pas

exemple sur l’eau si tu changes l’avant
tu vas avoir un transfert d’évacuation d’eau qui va sur charger le profil ancien (usure) de pneu arrière
et Hop on augmente le risque d’aquaplaning

Merci à tous pour vos réponses , J’ai donc suivis les conseilles de la majorité à savoir de mettre les moins usée à l´arriere :yahoo:

Merci à tous et Eric :slight_smile:

Du coup je vais devoir faire une rotation avant/arrière sur le pajero.