Perte de puissance

Bonjour à tous je possède un L200 ou je viens de changer le moteur et le turbo (reconditionner) le bloc moteur etait fissurer. Mais j’ai un probleme qui persiste encore lorsque je suis dans une pente je perds de la vitesse. Un amis garagiste ma conseiller de vérifié le catalyseur mais est ce que vous avez une autre idée?
Merci d’avance :tchin:

Quand tu veux de l’aide sur le forum, renseigne un peu plus sur ta péniche, tu ne donnes même pas l’année.
As-tu jeté un oeil du côté de la vanne EGR?

C’est le 2.5TD 115 ch de 2005 double cabine. Non je n’ai pas regarder comment on verifie la vanne egr ?

bonjour,plus de details stp,il demarre bien,sur le plat pas de soucis,il merdouille quand tu acceleres a fond (ex dans une montée),pas de voyant allumé ?
tu as changer ton filtre a GO ?
voir aussi le debitmetre.
bonne chance.

Au demarrage il n’a aucun problème c’est uniquement dans les montées qu’elle soit raide ou pas. En 4ème les petites montées sa passe mais c’est pas le top et dans une raide j’arrive a atteindre les 80 km/h pas plus et en 5ème même pas la peine sa descend direct en vitesse. Aucun voyant ne s’allume. Le filtre GO c’est le filtre Gazoile ?

oui, filtre a gasoil.
voir aussi ton filtre a air,durites de turbo.

Bonsoir à tous.
C’est certain qu’il y a des tas de possibilités qui expliquent la perte de vitesse . Mais pour infos et parce-qu’il vaut lieux commencer par les causes les plus simples, j’ai eu ce soucis un jour alors que tout allait bien avant. Dans les cotes , plus de puissance, je plafonnais vite comme si le moteur était bridé . :confused:
J’ai mis deux jours avant de trouver … :yahoo:
J’avais changé mes tapis de sol pour les remplacer par des modèles en caoutchouc bien plus épais que les précédents et le tapis en glissant vers l’avant se mettait sous la pédale d’accélérateur et l’empêchait de descendre complètement . :surprise:
C’est con hein ???
Maintenant quand je n’ai plus de puissance je tire le tapis en arrière et ça repart :smiley: .

J’ai presque tout essayé et pour le moment aucun changement il me reste encore la vanne egr et le debimetre a faire :confused: