Pompe à injection

Bonjour à tous,
Suite à un bruit suspect au niveau moteur, j’ai amené mon L200 2.5 TD 115ch de 2001 chez mon mécano.
Verdict : 1 patte de la pompe à injection est cassée ! Cela fait plusieurs semaine que l’on essaie de trouver une solution :

  • On a donné les références chez Tours Injection Services : changement de carter ou pompe reconditionnée. Sauf que comme c’est un 115ch et bien c’est le bordel pour trouver les pièces… :frowning:
  • Souder la patte cassée, mais au risque de chauffer l’intérieur de la pompe :chaud:
  • Une pompe à injection d’occasion dans une casse, on m’a dit que Caréco SPDO est bien ! Quand pensez-vous ?
    Si vous avez d’autres solutions ou si, par hasard, l’un d’entre vous à un pompe à injection (électronique puisque c’est un 115ch)

:doute:

Salut.

Avec une photo c’est mieux.

On peut faire une soudure au laser.

Donc finalement, mon garagiste va faire une bidouille pour que la pompe tienne. Sinon, les casses me demande d’acheter le moteur complet car ils ne veulent pas vendre la pompe seule :batte:

Soudure à froid ?

Donc, après avoir chercher une pompe à injection avec l’aide de plusieurs forums, FB etc. Il s’avère que mon L200 est atypique :surprise:
En effet, les références de cette fichue pompe à injection nous a mené (surtout mon garagiste) vers un regroupement de casses nationales qui ont seulement 2 pompes du même type que la mienne :astonished:
Mais, évidement, ils veulent nous vendre le moteur complet dans les 2500 :chaud:
Donc, on a décidé de faire du bricolage en fabriquant 2 pattes de fixations qui vont tenir ma pompe ! En espérant que ça tienne :conduire:
Oui en effet, il m’a parlé de soudure à froid !
Pas question de souder, car c’est une pompe électronique et ça risquerait d’endommager celle-ci !

Normalement, je récupère mon engin cette semaine :bien:

Voilà, j’ai récupéré mon engin depuis un moment déjà et la pompe fonctionne nickel.
J’ai eu ensuite un problème de démarrage à chaud puis ensuite à froid : antidémarrage déconnecté et tout fonctionne bien :slight_smile: