Kit suspention Sandkat sur L200 KB4T

Un petit retour sur le kit sur mon L200

le kit :bien: :bien:
Suspension sandkat -1.jpg
les coupelles et les jumelles sont en plus :slight_smile:
comparaison avant
Suspension sandkat - 4.jpg
comparaison arrière
Suspension sandkat - 5.jpg
il n’y a pas photo :redface: sur l’aspect du matos
hauteur du véhicule avant/après
hauteur.JPG
un petit passage sous le châssis de retour pour voir quelques points.
Si on lève la roue arrière gauche les durites de freins sont tendues (a la limite) :confused: :confused:
pas gênant pour la route, mais en TT ?
rien vue sur le net qui evoque ce probleme …
pour info les durites font 34cm de long . Si quelqu’un connait un fournisseur pour dès un peu plus longue je suis preneur …
Suspension sandkat - 6.jpg
Toujours du coté gauche j’ai ajouté une rondelle sur la fixation hauteur de l’amortisseur sinon comme l’avait monté le garage l’amortisseur frottait contre le châssis.
Suspension sandkat - 7.jpg
Reste a faire la géométrie. Rendez vous vendredi matin chez Euromaster.
Je posterais le scan de la fiche de réglage
a suivre …

demande a Montpellier 4x4 de voir pour tes durites
car c’est un poil tendu le truc

Salut à tous :slight_smile:

Merci pour le reportage :merci:

Tu as gagné pas mal de hauteur :bien: ;

+1 avec Eric ,MTP 4X4 distribue des durites de frein renforcées sur mesure ,idéal pour ton cas .

pour les durites de frein je cherche toujours MTP 4*4 n’a pas trouvé de reference catalogue qui irais
je vous tiens au courant …
sinon voici le résultat du réglage de la géométrie
Eric a trouvé le réglage bon
geometrie 1.JPG

par rapport aux ref d’origine tu les appelles et demandes ce que tu souhaites https://www.exactfrance.com/

j’ai peut être trouvé mon bonheur pour les durites :pulp:
plus d’info la semaine prochaine …

Voila j’ai mes durites :bien:
c’est un kit pour rehausses plus 5cm
Je sais pas si je peux citer mon fournisseur (les modos censurerons au cas ou) mais il est très sympa et mérite d’être connus pour les drômois et ardéchois : ARD auto 4*4 a lavilledieu (07)
durite + 5cm 10.jpg
montage ce weekend :slight_smile:

pourquoi censurer?? :slight_smile: :slight_smile:
c’est bien de dire quand on est content d’un fournisseur! :wink:
fais nous des photos de ton montage :bien:
bon courage Claude :pulp:

bon voila la nouvelle durite est en place :pulp:
en position le PU posé sur ses roues
durite + 5cm 2.jpg
en position roue arriere gauche dans le vide
durite + 5cm 3.jpg
j’en ai profité pour poser la protection de réservoir

Salut Macpoy26.
Je vais très certainement commander le même kit de suspension. A priori ça a l’air d’être du bon matos. Quel est ton ressenti depuis que tu l’as monté ? C’est pas trop raide par rapport à l’origine ?
Dernière question, où t’es tu procuré les coupelles d’amortisseur car sandkat ne les a pas à priori.
Merci. Bonne soirée.

joli claude :bien:

:bien: beau boulot

pour le kit Oui il va plus rigide que celui d’origine car déjà il est neuf et en plus pour avoir un peu de hauteur il faut avoir un ressort qui supporte plus de poids
mais c’est complément gérable et plus agréable en roulage

pour les coupelles

An aftermarket mounting. Located at the top of the front axle shock absorber.

Fabrice … Eric a tous dis :wink:
Je suis tres satisfait des suspattes :slight_smile:
c’est du bon matos :bien:
pas de problème au niveau du confort
Pour les coupelles suit le lien de Eric

Au top les gars. :bien:
Allez, je vais commander tout ça ce week-end. Ça lui donnera un peu de hauteur au gros.
Merci à vous et la bonne journée.

Oui je suis un gros bavard … :batte:

Il y a pas de problème Eric :copain2:
a l’époque c’est toi qui m’avait conseillé et guidé pour le réglage de la géométrie :bien:

J ai le même kit depuis bientôt 2 ans et franchement c est tip top…
La suspension origine avait 65000 , donc pas très usée, beaucoup d autoroute, et je trouve le kit plus confortable que l origine …
Par contre j ai rajouté une calé de 21mm( faite chez un tourneur) entre le pont arrière et l arbre de transmission pour faire re rentrer le coulisseau en sortie de boite a sa position initiale… ça m évitera de bouffer la portée de cannelures …

Merci Seb pour ces précisions :bien:
Comment tu as constaté que le changement de suspatte avait créé ce décalage ?
Aurais tu une photo de ta modif ?

tu peux nous mettre une photo de ta cale

Merci