Demande de conseils et d'avis

Bonjour
Comme dis dans mon post de présentation, je suis à quelques jours de l’achat d’un L200.
Budget: 8000€ environ
Préférence: K74 voir K34 car j’ai une préférence pour les modèles années 1990/2000
L’idéal pour moi serait de trouver un modèle à 6.000€ et garder le reste du budget pour palier à des désagréments éventuels. Je bosse dans le domaine automobile donc entre les tarifs persos et les contacts l’entretien est facilement gérable.

Parmi les annonces il y a celle-ci qui a suscité mon interêt.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1410248487.htm?ca=12_s
Le véhicule a, certes, beaucoup de bornes mais il semble qu’un gros entretien aie été fait dessus. De plus, ayant pris contact avec le vendeur, ce dernier m’a envoyé par mail une copie du PV du dernier CT qui ne mentionne que 6 défauts:
défaut d’étanchéité moteur,
déformation importante de la porte droite (sur la photo ça ne semble pas être grand chose), mauvaise fixation sur la boite de vitesse (un silentbloc? le vendeur ne sait pas me dire),
mauvaise fixation amortisseurs AR,
non fonctionnement du lave glace
et ripage excessif.

L’intérieur du véhicule semble être en très bon état mis à part le siège conducteur légèrement abîmé (rien vu sur les photos c’est le vendeur qui m’en a informé)

Ce qui m’intéresse sur ce modèle, c’est le fait que le moteur aie été refait. Avec probablement une culasse OK voire neuve.

Donc selon vous ce modèle vaut le coup? Ou vous me conseilleriez de partir sur un modèle moins kilométré? J’ai vu d’autres annonces intéressantes mais je n’ai pour le moment aucune véritable info sur l’entretien

Salut.

Tu es pressé?

Moteur refait ou non, un véhicule ayant parcouru 300000Km implique que toutes les pièces en mouvement sont loin d’être en bon état, le pire étant la boite de vitesse.

Attention au rayon de braquage ridicule sur ces modèles.

Pressé oui et non
Disons que comme un gosse j’ai hâte en fait :smiley:

Je me doute qu’à un fort kilométrage certaines pièces sont pas en super état.
Mais vu le budget que j’ai, et le fait que je ne veux pas d’un truc récent je pense que ce serait utopique de penser trouver un véhicule nickel et peu kilométré.

Ceci dit je refresh souvent lecoincoin pour voir de nouvelles annonces

J’ai un collègue qui pense vendre le sien année 2008 ,je te contact en privé.

ok je suis ouvert à la proposition

Salut
Comme le dit Samsara l’usure est là .
Mais à mon avis à moi tout seul :smiley: j’ai un modèle 98, le moteur 4D56 est increvable . le mien a 235000 et j’ai pris en doublon un ranger de 2011 avec 70000 km. Je préfère de loin le mitsu . Plus fiable , plus agréable, plus tout . Je commence à regretter le Ford . Mais je n’ai pas voulu de L200 plus récent à cause des casses culasse récurrentes .
Si tu as vraiment des bonnes relations dans le milieu de la mécanique et que tu n’as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, c’est à voir . Mais pas en véhicule principal à mon avis , plutôt en mode loisir .

Disons que ce véhicule serait mon daily et pour tout ce qui est longue distance je prendrai la BMW donc l’agrément de conduite sur nationale et autoroute est au dessus. Donc le Mitsu serait essentiellement utilisé pour trajets courts et moyens.

Perso j’ai tendance a préférer les voyages long qu"en 5e sur nationale etc que de rouler en ville ou trajet court … car tu verras le confort de ton pick up n aura rien avoir avec celui d’une bmw pourtant j’ai un modele de 2014 c est lourd pataud et sa tangue et surtout faire attention au dos d’ane x) :mdr2: MAIS sur route sa a de la reprise d’enfer :slight_smile: voila après c est pas la mort non plus

Ah moi j’en cherche pas de si récent ^^
J’ai tendance à préférer les bons vieux modèles. Ma BMW est 2001 j’ai jamais cherché à avoir plus récent ^^
Pareil pour mon futur PU, sauf vraiment bonne affaire ou coup de coeur ça sera un modèle années 90/00… voir pourquoi pas un hilux années 80 comme celui de “Retour vers le futur” :smiley: (mais là c’est un rêve)