wheel lock allumé

bonjour à tous,
j’ai acquis il y a peu un l200 k74 de 1999 au tableau de bord j’ai le voyant vert “wheel lock” qui est allumé en permanence, normalement il s’enlève en coupant le contact j’ai fait une recherche sur le net et vu que cela peut étre les electro vannes
avez vous des conseils/pistes pour trouver les éventuels soucis ? Merci

tu enclenches le pont avant
Puis tu enlèves le pont avant
et une petite marche arrière

essaye… a une époque il y avait cela dans la procédure

merci eric j’ai déjà fait cette manip et le voyant est toujours allumé…

donc tu as un moyeu qui est toujours enclenché

regarde les fusibles
regardes les connections en partant du moyeux vers la boite a fusible

passe un coup de diag. Histoire de savoir le coté qui bloque

merci je vais regarder du coté fusibles ce soir.

rien trouver au niveau des fusibles je n’ai rien pour faire un diag et les garages font le pont … des possesseurs de k74 ont ils déjà eu ce soucis ?
cela craint de rouler avec ce témoin ?

Personne n’a d’avis ou de conseils ?

Salut,
j’avais eu ce même voyant d’allumé à l’époque sur mon L200.
De mémoire j’avais pulvérisé un peu de WD 40 dans les tuyauteries des électrovannes (un peu)et dans celle qui descend vers le pont AV.
Ça avait solutionné le problème et ce n’est plus jamais apparu ! :wink:

salut zouzoum, merci je teste demain !

j’ai essayé le wd40 dans les tuyauteries des électrovannes cela est oujours pareil voyant wheel lock toujours allumé
quand je mets la position 4h et 4l et que j’ enclenche le bouton rd lock coté gauche celui ci clignote tout le temps
j’ai vu aussi cette connexion visiblement pas raccordée coté filtre

20180510_105345_resized_3.jpg

Cette connexion est pour l’intercooler de mémoire. Donc rien à voir avec ton souci.
Le problème doit être au niveau du capteur sur la BT.
Soit pb de connectique, soit capteur HS ou encrassé.
Parfois une vidange résoud le pb…

bonjour, merci de ta réponse il n’ y a que 2 capteurs que je n’ai pas vérifié (ceux situés en haut de la boite pas facile d’accés) j’ai vérifié celui sur le pont arrière et idem… j’ai commandé des huiles pour vidanger boite et pont dans la semaine
au niveau de la boite de vitesse intérieur bloc soufflets il y a des contacteurs à vérifier ?

Je ne comprends pas ta dernière question …
Télécharge la doc chez Galium, tu auras la méthode de diag et la position des capteurs