Voilà, aujourd’hui je suis passé par la casse concessionnaire pour la révision de la 1er année de mon L200 finition intense de mars 2017.
Cette révision m’a coûté 338.78 € TTC. Voici le détail de la facture.
main d’oeuvre : 55 € HT
42 points de contrôle : 0 €
Huile 5W30 FUCHS : 19.96 € le litre HT, quantité 8.5 L donc 169.66 € HT
joint de vidange : 1.09 € HT
filtre à huile : 9.5 € HT
filtre habitacle : 21.40 € HT
nettoyant circuit gazoil : 25.67 € HT
J’ai eu en cadeau un plaid floqué Mitsubishi et les félicitations du chef d’atelier car j’avais un beau camion.
Rappel véhicule :
MITSUBISHI L-200 IV PICKUP DOUBLE CABINE 4P 2015-05-> 2.4D 154 Turbo 4X4 FAP (113kW) -4N15- A5 à partir de 2015-05
Option Date d’application du plan Usage
TOUTES OPTIONS 01/05/2015
TOUTES OPTIONS - Date d’application du plan: 01/05/2015
Opérations Kilométrage initial Kilométrage Période initiale Période
Filtre à air 60 000 km 3 ans
Filtre à carburant 40 000 km 2 ans Filtre à huile 10 000 km
Filtre habitacle 20 000 km 1 an
Liquide de frein 40 000 km 2 ans
Liquide de refroidissement 180 000 km 120 000 km 9 ans 6 ans
VIDANGE: Boite de transfert 40 000 km
VIDANGE: Boite de vitesses 100 000 km
VIDANGE: Huile de différentiel 40 000 km VIDANGE: Huile moteur 10 000 km
=> Vérifier le moteur a rampe commune (apprentissage de l’injection en petite quantité) tous les 20000 km ou tous les 12 mois.
Détail du Plan d’Entretien
Temps de base 1.9 h
TOTAL 1.9 h
Les opérations de contrôle s’appliquent en fonction de l’équipement du véhicule.
Arbre de transmission
Batterie (tension + niveau)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Boite de vitesses / transfert / pont (étanchéité) Boite de vitesses / transfert / pont (étanchéité)
Canalisation(s) du radiateur
Carrosserie (état, corrosion, etc)
Direction (jeu, rotules, barres d’accouplement, boîtier, joints)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Etriers, disques, tambours, canalisations de freins Etriers, disques, tambours, canalisations de freins
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Filtre à air Filtre à air
Flexibles / Tuyaux freinage (état/étanchéité)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Frein de stationnement (course, fonctionnement) Frein de stationnement (course, fonctionnement)
Frein à pied (fonctionnement)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Garnitures de freins AR (usure) Garnitures de freins AR (usure)
Géométrie du train arrière
Géométrie du train avant
Moyeux, biellettes, rotules (jeux)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin
Soufflets (transmissions, rotules…)
Suspensions avant / arrière (serrage)
NETTOYAGES / GRAISSAGES
Arbre de transmission (graissage)
TESTS MÉMOIRE CALCULATEUR
Essai sur route
VIDANGE
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les VIDANGE de Huile moteur Huile moteur
Bonjour
Quelle huile Fuchs ont ils mis, il y a plusieurs références à différents prix ?
Dans ma mercedes, 320CDI, je mets de la GT1 PRO C3 5x30 a 5,21€ TTC le litre et sur le site fuchs, ils la proposent aussi pour le L200 181cv
Merci
806 c’est la référence du garage, elle n’existe pas chez fuchs
J’utilise de la Titan GT1 pro C3 5w30 normes ACEA. C3 a 20,20€ les 4 litres, justement, j’en ai recommandé cet après midi
Bonjour,
Je ne comprends pas la spécification proposée : filtre à huile à 10000km, j’avais compris que la première intervention était à 20000km ou un an ??
Oui, l’huile à 20€ le litre, elle doit être de qualité exceptionnelle
pour info
J’ai un fiat fullback même moteur
huile total quartz Ineo mc3 5w30 c3
facture 17.40€ HT le litre
filtre à huile 29.13€ HT
filtre à air 28.36€ HT
mécanique 1 h 45.00€ HT
total pour la révision 1 an 15000 km 320.00€ environ
J’ai deux véhicules qui utilisent la même huile, préconisation constructeur, le L200 181cv et une morgan +4 moteur 2lt Ford duratec, l’huile, c’est de la Fuchs Titan Supersyn F ECO-DT SAE 5w30, je viens de commander cette huile pour ma Morgan, le L200 est de décembre 2017 et à 2500km donc pas de vidange pour l’instant, je l’achete Par bidon de 4 litres au prix de 17,49€ Soit 4,37€ le litre, frais d’expedition Compris et sans condition de minimum
Pour la Mercedes, j’utilise de la Fuchs Titan GT1 PRO C3 5w30, toujours en bidons de 4 litres à 20,20€ le bidon, cette huile pourrait aussi aller dans le L200. Les prix sont TTC