temoin ABS

bonjour à tous

j’ai les témoins abs et anti dérapage qui restent allumés sur mon l 200!

j’ai démonté les roues et vérifié qu’il n’u avait pas de boue ou autres vers les témoins de l’abs

résultat: toujours pareil,

votre avis m’interesse pour trouver la solution
cdt

t’as pas un câble d’abimé/arraché ? (branches etc…).

bonjour
j,ai tout vérifié
a première vue rien de tout cela
cdt

Le miens avait un fil de capteur ABS sectionné, mais je ne pouvais plus passer en 4x4 non plus, j’ai changé le capteur, mes voyants sont éteints, mais je ne péux toujours pas passer en 4x4

j’ai déjà eu ce problème, c’était tout simplement un tuyau qui sort de l’enclancheur (pièce qui se trouve sur le pont avant) qui était fissuré
tuyau changé = plus de problème

Tu as eu ce problème de passage en 4x4 ?
Mais mon L200 a 2400km et je ne fais pas de tout terrain mais les pannes, voyant et passage 4x4 sont apparues en même temps.

oui, sauf que mon L200 a 150000kms, que je vais souvent dans les bois ( chasse)
depuis ce changement de tuyau je n’ai plus de problème!
au début, avant que mon mécano trouve cette panne, pour passer en 4x4 je passais manuellement.

j’avais désacouplé les tiges et je tirais avec une ficelle .
bricolage, certes mais quand le passage en 4x4 est nécessaire…

Mais il me semble que tout a changé, la commande est électrique et j’entends bien le relais collait mais rien ne se passe, les voyants 4x4 clignotent et c’est tout
Il va falloir que je passe dessous des fois qu’un autre fil se balade

Pat 76 tu est sous garantie si je me trompe pas …
Ramène To PU à la concess et vois sur place …

Oui, je suis en garantie, mais pas pour un fil coupe, je suis passé chez le concessionnaire, il a trouvé le fil coupé été m’a annoncé que ce n’etait pas sous garantie, qu’il n’avait pas ce capteur ABS et que cette pièce me coûterait 425€ plus la main d’oeuvre et la valise, j’ai trouvé le capteur sur internet et il m’a coûtait 40€ expédition comprise, et j’ai bien compris que d’avoir acheté le véhicule en Belgique ne lui plaisait pas, déjà, en rentrant chez moi, pour retrouver l’ABS, j’ai ressoudé les fils coupés et mes voyants ABS et anti patinage ce sont éteints, mais je n’ai toujours pas de 4x4
Même pour l’entretient du véhicule j’irais ailleurs, voire même en Belgique ou j’ai eu le PU, je ne suis pas trop loin et les frais seront compensé par quelques courses, et les tarifs sont plus bas pour l’entretient.