Gros soucis moteur !

Bonjour à tous, voilà je sais je suis pas très actif sur le forum mais je me sert de beaucoup de sujet pour résoudre les petites bricole de mon l200. Mais là il m’arrive quelque chose de lourd…

Je m’explique, il y a 3mois et 2000km j’ai fait faire ma courroie de distribution à un mécano, je ressort de la et je trouve qu’en mon pu fait légèrement un petit bruit… moi je le suis dis que la courroie était neuve… cependant il y a trois semaine le bruit c’est un peu plus aggravé et là depuis trois jours on entend vraiement quelque chose claquer puiS je vous parle pas quand j’accélère dans les 2000tr…

Mon collègue qui si connaît un peu m’a parlé soit d’une bielle défaillante ou soit , et il espère que c’est ça que ma courroie et ma pompe à injection se soit décalé…
j’aimerais avoir votre avis svp .
Je suis un peu dégoûté de voir mon pu en panne :confused:

Pour info c’est un l200 k74 100cv avec un moteur 4d46
Merci

8 messages en 2 ans , c est vrai que c est fiable un L200 :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

le premier truc à faire,c est verifier le calage de la distri…si le bruit a commencé à venir apres le remplacement de la courroie,tu aurais du reprendre contact avec la personne qui en a effectué le remplacement…
la courroie neuve a toujours un peu tendance à se détendre apres quelques kilometres…si c etait mal calé au montage,cela amplifie le mauvais calage :doute: :doute:

ça peut être aussi un bruit de galet
en tout cas, retour garage, les distri sont normalement garanti 1 an (voire + selon les constructeurs)

il est noté que pour la distri du L200 il faut faire attention au petit retour du galet ( ou poulie jme souviens plus bien ) , qui fait décaler le tout d’un cran , donc a vérifier

Merci pour vos réponse

Alors je viens de chez le mécano qui a fait la distribution et pour lui ça vient pas de la… le bruit se serai fait entendre plus tôt, il penche soit pour une bielle :confused: soit pour un injecteur bouché qui pourrait causer le même bruit .
Si ce serai une bielle est ce que sa ce change ?

A mon avis c’est fait par un mécano au b…

Non loin de là lol . Ils font beaucoup de 4x4 cette c’est pas une concession mitsu mais je pense pas qu’ils feraient une erreur aussi importante…

Salut
Déjà si le bruit augmente c’est que le problème en fait autant , donc soit prudent et ne tire pas trop dessus .
Si c’est un souci d’injecteur tu devrais avoir un ou plusieurs symptômes, fumée, perte de puissance, odeur de gasoil …
Si c’est une bielle qui cogne , oui ça se change , mais faut voir de quel côté ça cogne. Si c’est les coussinets de bielle , faut passer par la bas moteur pour accéder au vilebrequin, c’est pas trop galère , mais c’est pas aussi simple que changer des plaquettes . Si c’est plus haut, axe des pistons ou autre… :confused: …là c’est plus grave.
Mais faut pas paniquer non plus, si tu dis que tout a commencé après le changement de la distri , faut d’abord chercher de ce côté .

Verdicts du mécano, il a vérifié les injecteurs ras et là courroies ras aussi donc ça sera bien une bielle après vaut il mieux pas que je me penche vers un autre moteur d’occasion ? Parce que une fois le carter d’huile ouvert je sais pas se que je vais trouver …

Vérifie d’abord ce que tu vas trouver après ouverture du carter . les coussinets de bielle sont des pièces d’usure destinées à être remplacée vers les 200000km (bien que ça dépende de nombreux facteurs) . Vaut mieux les changer que changer le moulin, en plus si c’est une occase tu ne sais pas non plus s’il est top . Il vaut mieux garder un moteur où tu sais ce que tu as fait et ce qui reste à faire qu’un moteur dont tu ignores tout , sauf s’il est complétement rincé bien sûr.

Oui c’est sûr… est ce compliqué de démonter un carter sur ce modèle la ?

Ben non, comme sur tout les bagnoles, vidange et démontage du carter , un jeu d’enfant :522:

Je pense que demain je vais le ramener à la maison et vérifier avant tous les coussinets de bielle puis après si il faut je déposerai le moteur si il est vraiment en mauvais état et voir se que je pourrais faire dessus et si c’est cuit ben il sera déjà en dehors de son logement

Sayer je les ramené à la maison et posé sur chandelle… en passant dessous j’ai regardé un peu pour démonter le carter. Le pont avant ne dérange pas ?

Tu veux dire Tom Sawyer te l’a ramené :doute: ça s’écrit : " ça y est " “je l’ai” :wink:

Désolé pour le cours d’orthographe, mais là, ça pique les yeux :moqueur2:

En même temps , si tu épluches mes sujets , tu en trouveras plein aussi, donc : :copain2:

Désolé pour les fautes on va mettre ça sur le téléphone…

Je viens de démonter tous mes caches de distribution et je me rend compte que mes repères sont tous bon sauf celle du vilebrequin… qui est complètement à l’opposé… est ce anormal ou est ce moi qui y comprends rien ? Lol

refait un tour de vilo :smiley:
sinon en recherche google, je pense que tu trouvera le calage de distri de ton moulin.

bonsoir
mets ton repère vilo au bon endroit et vois après tient nous au courant mais c’est bizarre ton truc :frowning:

Re
As tu été voir sur le site de GALIUM changement des deux courroies de distribution moteur mitsu 2.5td 4d56 page 29.30.31.32 tu as tout les différents calage moteur dommage tu es beaucoup trop loin :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Oui je les ai vu . Pour pouvoir tous remettre aux repère il faut que je dévisse les deux tendeurs on est bien d’accord ?

Merci en tout cas :wink: