difference version avant et apres 2015

Bonjour,

quel différence y’a t il entre les 2 dernière version (avant et après 2015) du L200 ?

La puissance semble assez proche (178 et 180 ch)
Le design a changé un peu, la boite de transfert est piloté électroniquement après 2015 (pour les versions qui ont la superselect)

Bref que voyez vous comme différence ? La différence de prix entre un modèle avant 2015 peu kilométré et un après 2015 vaut elle le coup ?

Merci d’avance

Visiblement ma question ne vous inspire pas beaucoup :slight_smile:

Salut,

alors en étant à mon 4eme (dernier de mars 2016) et en ayant été commercial chez mitsu ya une dizaine d’années, je les connait un peu.
La différence entre un 178 et un 181 ch est très grande,comme un 133cv de 2005 et un KB4 136 cv de 2006!
En bref, sur les dernier t’as plus cette sensation de boite rugueuse, ni de moteur qui fait beaucoup de bruit à froid. La boite 6 est très bien. Moi j’en suis ravi hormis les xénons qui sont merdiques, et cette commande d’ordi de bord inaccessible.
Apres un 178 reste un très bon pick up. :wink:

j’ai un 178 et ce commercial dit vrai il y a des sensations de camions améliorer ne t’att pas la douceur d’une boite de golf :stuck_out_tongue: mais on va dire que c’est un engin polyvalent. Niveau acceleration c est comparable a une clio dci90 x) mais en terme de reprise agrément c est bien mieu

Bonjour,
Je ne connais pas le précédent, l’actuel est vraiment facile à vivre (confort), agréable à conduire et même presque agile en ville.
Le seul truc que je ne comprends pas, c’est l’absence d’assistance de la ridelle arrière : le kit indispensable pour une vie quotidienne en douceur… Incroyable que ce ne soit pas d’origine ! Tant pis, mes charnières sont noires :smiley:
Si tu voyages un peu sur la toile, des tarifs en neuf au prix de l’occasion, ça se trouve aussi :ange:

Pour moi, la différence énorme, c’est la courroie de distribution qui a été remplacé par une chaîne et là au niveau du coût de l’entretien, tu gagnes un max (j’avais regardé les prix de ce remplacement qui avoisinait les 2000 à 2500 € en concess Mitsu). Le bloc moteur qui désormais est tout en alu, la commande de la superselect qui est désormais électronique. Le confort de conduite qui se rapproche des berlines.

Celui d’avant 2015 chauffe beaucoup et celui d’après chauffe énormément … :mdr3: :mdr2:

Bon, je précise que c’est une blague de mauvais goût avant de me faire taper sur les doigts. :redface:

:dehors:

un conseil aussi choisi une boite auto je pense que c est plus agreable avec un pick up c est le seul regret que j’ai sur le mien ne pas l’avoir prise

Perso, je préfère la boite manuelle sinon super véhicule !!!

BVM moi aussi, attelé, 5t dans une descente à 20%, je me sens mieux mais c’est peut-être un a priori…
La conso. aussi semble mieux d’après les mesures mêmes du constructeur et ça compte un peu aussi…

Merci pour vos retours.

Je pense en prendre un en BVA car c’est plus confortable à l’usage et en TT avec une remorque :slight_smile:
Tu peu pas repasser la boite en manuel sur la dernière version ?

Je note que la nouvelle version est beaucoup plus confortable.

Très intéressant après 2015 c’est une transmission à chaine de ce que je comprend ? Ca me semble un vrai plus non ?

distribution à chaîne, oui : un élément important dans le choix.

distribution à chaîne, oui : un élément important dans le choix.

Merci :bien:

Quand tu dis 5 T, tu comptes le pick up de 2 T et une remorque de 3 T

Les distributions à chaînes ne sont pas éternelles non plus… La seule distribution sans entretien c’est par pignons (mais je ne connais pas de moteur de véhicules récents qui en soit équipé)

en ce qui concerne le tractage, encore vendredi j’avais une remorque de 3tonnes, et vraiment top ce pick up, pourtant je suis en montagne. :wink:

je n’ai personnelement jamais tracter avec mon l200 (178ch) mais je l’ai fait avec un duster dci 110 x) en tractant 1t meme en montagne sa passe, sa passe au poil de cul mais sa passe x) donc un l200 tu dois etre tranquille

Entre une vérif de la chaine à 100 000 borne qui te coutera 400 ou 500 € et le remplacement de courroie à 2000 ou 2500 € le choix est vite fait.

il faut etre fou pour payer une distribution a 2500 euro, mon petit garagiste le fait pour 550 euro

Pour ce prix la tu remplaces une distri sur une clio non !