quel différence y’a t il entre les 2 dernière version (avant et après 2015) du L200 ?
La puissance semble assez proche (178 et 180 ch)
Le design a changé un peu, la boite de transfert est piloté électroniquement après 2015 (pour les versions qui ont la superselect)
Bref que voyez vous comme différence ? La différence de prix entre un modèle avant 2015 peu kilométré et un après 2015 vaut elle le coup ?
alors en étant à mon 4eme (dernier de mars 2016) et en ayant été commercial chez mitsu ya une dizaine d’années, je les connait un peu.
La différence entre un 178 et un 181 ch est très grande,comme un 133cv de 2005 et un KB4 136 cv de 2006!
En bref, sur les dernier t’as plus cette sensation de boite rugueuse, ni de moteur qui fait beaucoup de bruit à froid. La boite 6 est très bien. Moi j’en suis ravi hormis les xénons qui sont merdiques, et cette commande d’ordi de bord inaccessible.
Apres un 178 reste un très bon pick up.
j’ai un 178 et ce commercial dit vrai il y a des sensations de camions améliorer ne t’att pas la douceur d’une boite de golf mais on va dire que c’est un engin polyvalent. Niveau acceleration c est comparable a une clio dci90 x) mais en terme de reprise agrément c est bien mieu
Bonjour,
Je ne connais pas le précédent, l’actuel est vraiment facile à vivre (confort), agréable à conduire et même presque agile en ville.
Le seul truc que je ne comprends pas, c’est l’absence d’assistance de la ridelle arrière : le kit indispensable pour une vie quotidienne en douceur… Incroyable que ce ne soit pas d’origine ! Tant pis, mes charnières sont noires
Si tu voyages un peu sur la toile, des tarifs en neuf au prix de l’occasion, ça se trouve aussi
Pour moi, la différence énorme, c’est la courroie de distribution qui a été remplacé par une chaîne et là au niveau du coût de l’entretien, tu gagnes un max (j’avais regardé les prix de ce remplacement qui avoisinait les 2000 à 2500 € en concess Mitsu). Le bloc moteur qui désormais est tout en alu, la commande de la superselect qui est désormais électronique. Le confort de conduite qui se rapproche des berlines.
BVM moi aussi, attelé, 5t dans une descente à 20%, je me sens mieux mais c’est peut-être un a priori…
La conso. aussi semble mieux d’après les mesures mêmes du constructeur et ça compte un peu aussi…
Je pense en prendre un en BVA car c’est plus confortable à l’usage et en TT avec une remorque
Tu peu pas repasser la boite en manuel sur la dernière version ?
Je note que la nouvelle version est beaucoup plus confortable.
Très intéressant après 2015 c’est une transmission à chaine de ce que je comprend ? Ca me semble un vrai plus non ?
Les distributions à chaînes ne sont pas éternelles non plus… La seule distribution sans entretien c’est par pignons (mais je ne connais pas de moteur de véhicules récents qui en soit équipé)
en ce qui concerne le tractage, encore vendredi j’avais une remorque de 3tonnes, et vraiment top ce pick up, pourtant je suis en montagne.
je n’ai personnelement jamais tracter avec mon l200 (178ch) mais je l’ai fait avec un duster dci 110 x) en tractant 1t meme en montagne sa passe, sa passe au poil de cul mais sa passe x) donc un l200 tu dois etre tranquille