A la recherche d'un pickUp et de conseils!!!

Bonjour,

Comme il est dit dans le titre de ce post, je suis maintenant à la recherche d’un pick-up depuis quelques semaines.
Rien de bien fancy, j’ai surtout besoin d’un engin robuste pour m’accompagne dans mon nouvelles objectif.
Nous avons acheter une maison à retaper ma femme et moi.
Ce petit coin idyllique se trouve bien évidement un peu reculer (accès difficile, pentu et boueux…).

Vous pouvez trouvez plus de détails sur mon premier poste dans la section “Présentation”:

Je suis donc maintenant arrivé à la conclusion que le Mitsubishi L200, était ce qui me conviendrait le mieux, considérant mon budget (>5000€) et du fait que dans toutes mes recherches ce modèle est celui qui a le plus d’offre.

Voici les quelques annonces que j’ai retenue pour l’instant:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1442959607.htm/

[https://www.leboncoin.fr/voitures/1459338125.htm/[url]

[url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1461120756.htm/](https://www.leboncoin.fr/voitures/1459338125.htm/[url] [url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1461120756.htm/)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1452584844.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1453691956.htm/



Je suis preneur de conseils.


Merci

Salut.

Tout dépend de l’accès où effectivement tu peux avoir de sérieux problème.
A savoir sur ces anciens modèles ,le rayon de braquage est assez grand (demi-tour quasiment impossible dans la plupart des rues) ,tu dois également vérifier que le mode 4x4 est possible justement avec les roues braqués à fond (boite de transfert dite SuperSelect sur les modèles KA/KB après 2006) .

Sinon il y a une grande différence entre un deux et un quatre portes ,et partant,la benne est plus ou moins longue, à toi de voir.

Si je comprend bien, il n’y a pas de boite superselect sur les modèle avant 2006?
Ce qui ne me semble pas si grave car dans mon cas je n’aurai qu’a engage le mode 4x4 avant le chemin menant chez moi!!!
En ce qui concerne la place à l’intérieure, elle est secondaire car cela ne sera jamais véhicule pour de long trajet avec la famille mais vraiment plus pour déplacer du matos.

Ce qui m’ennuie le plus c’est cette histoire de braquage car j’ai deux virage en épingle sur le terrain.

Sinon, j’ai appelé un concessionnaire Mitsubishi pour avoir des conseils.
Lorsque je lui est expliqué mon cas, il m’a dit que j’allais à la catastrophe. Puis je lui est parlait des occases que j’avais trouver (+/- 4000 pour environs 170000km…), il m’a dit que c’était pas mal.
Quand je lui est demandé si il pouvait faire une expertise avant que j’achète, il m’a dit que cela n’était pas possible, mais il m’a donné un conseil avant que je raccroche.

Il a insisté pour que je m’assurer que l’ancien propriétaire est bien fait réaliser l’ensemble des vidange (huile de pont, transmission…) chez un concessionnaire Mitsubishi. Selon lui je devrai trouver dans le carnet d’entretiens au moins 2 traces de celle-ci en vue du kilométrage des véhicule.

Es ce que l’un de vous peut me confirmer ses inquiétudes?

Merci

Je dis que la boite de transfert permettant de braquer les roues à fond en mode 4x4 s’appelle SuperSelect sur les L200 après 2006 ,je ne sais pas comment elle s’appelle sur les anciens modèles ni si elle existe ,à toi de vérifier.

Je ne sais pas si tu as bien compris en quoi ça consiste alors je vais prendre un exemple:
supposons que tu sois obligé de passer en 4 roues motrices (donc voyant 4 roues allumé en vert) et qu’en même temps tu sois obligé de braquer les roues ,par exemple un chemin boueux avec virage à 90°.
Seule la boite de transfert SuperSelect l’autorise, avec la boite de transfert EasySelect c’est impossible car le L200 va s’arrêter brusquement et il sera très difficile de repasser en 2 roue motrices.

Ok merci pour l’info.

Je vais prendre ça en compte.

Salut,


Petit Update dans ma recherche.

Plusieurs visites mais rien de très concluant pour l’instant hormis un.

L’état générale est plutôt satisfaisante, mais évidement il a tout de même un petit souci.

Un bruit du style (excusez moi de l onomatopée) « CRRRRR », cyclique non présent au ralentie mais qui s amplifie plus on accélère.
Se bruit provient de l’arriéré, le propriétaire me dis que cela peut provenir de la roue ou du pont…n’ayant pas le temps de s’en occuper c’est pour cela qu’il s’en sépare.

Petit détail, le bruit dés-amplifie lors de la décélération et stop quasiment lorsque l’on freine.

J’avoue ne pas trop quoi savoir en penser.


Auriez vous des idées…


Merci

je serais toi je fuirais … car si c est le pont sava te coûter cher
Peut être amène un ami mécano avec toi voir le PU