desactiver abs KB4

Salut a tous,

j’ai pas mal cherché mais je ne trouve pas de manip pour désactiver l’ABS des kb4…
Et pourtant il se déclenche bien trop facilement dans le gras ou sur la neige.

Ai je loupé un sujet qui en parle?
Certains ont ils une solution?

Merci d’avance
Tony

Salut.

Tu peux débrancher la fiche directement sur le bloc ABS ,mais ça va entraîner un code défaut.

ABS ou ESP ?

Salut eric,

le code erreur c’est embêtant mais moins que de se mettre dans un arbre pour une herbe un peu trop humide…
sans rire l’abs fait glisser le PU de façon abusée dans certaines situations.

le code erreur c’est juste un voyant que seul la valise peut éteindre?
Ou ca peut bloquer le bon fonctionnement de l’abs une fois la fiche rebranchée?

Certains l’ont fait ici sur un L200 KB4?

sur mon Grand Blanc l’ABS est bien là
et quand je fais du franchissement avec les Land je débranche rien
car en 4 longue l’ESp se coupe
en courte il y a plus de ABS/ ESP

de plus un ABS ne va pas s’enclencher en dessous d’une certaine vitesse (sur mon 110 def, c’était 9km/h)
Donc des que je travaille sur le couple Plus d’ABS

et si l’ABS s’enclenche c’est qui il y a perte d’adherence
et là il faut relâcher la pédale pour retrouver l’adherence


Quand j’ai eu mon PU la premiere chose fut de passer 4h sur le même zone pour apprendre la conduite et comportement du Grand Blanc

Aux Combes la zone avec buse en beton
j’y suis passer un paquet de fois pour comprendre la réaction pneu / amorto/ ressort


j’ai eu le droit a certaines réclamations de notre groupe de copain :copain2:

Puis il y a aussi le facteur pression pneu
et là aussi j’y passe du temps

mais aussi on peut travailler avec d’autres vehicules juste pour le fun du franchissement /pression

mais là on est dansmon domaine boulot/passion

tu as du bien jouer aux combes car la zone des buses n’est pas simple… bien plus ardue en vrai que sur les photos.
J’ai aussi de quoi jouer vers chez moi et en effet il faut quelques heures pour prendre ‘un peu’ la main sur les reactions du PU.

Par contre pour l’ABS c’est surtout lorsque je suis en chemin roulant et que ca roule bien… si le sol est humide alors dès qu’on freine un tout petit peu fort alors le PU ne comprends plus rien ne bloque plus rien et on sert les fesses.
Pas moyen de lâcher pour reprendre de l’adhérence puisqu’il refait la même chose.

Sans ABS les roues bloqueraient mais au moins on aurait un peu plus de marge de manoeuvre et surtout on pourrait doser.
Il me semble que ce soucis n’a guerre été réglé chez les autres proprios ou qu’ils ne roulent pas sur piste humide a plus de 50km ou pire: qu’ils ne freinent pas :mdr2: