Changement filtre

bonjour a tous;


Pourriez m’indiquer a quelle kilométrage vous changer vos filtre sur vos L200

Et pour le filtre a gasoil est ce qu’il y a un astuce pour réamorcer la bête, si y a reamorçage aprés changement du filtre a gasoil

:wink:

Merci pour vos précieux conseils :idea:

Salut,
Un de nos amis du forum nous à donné un lien ou tu trouveras beaucoup d’infos.
Merci à lui et à Mr Gallium: http://www.chez-galium.com/ :wink:

Vraiment génial ce lien pour un novice en mécanique comme moi :idea: :!:

Merci alain 24 :10:

:wink:

Pour répondre à ta question, je les filtres, je les changes à chaque vidange.
Je n’ai pas la notice du PU.
Peut-être le filtre GO peut se changer toutes les deux vidanges, mais pour quelques €, je préfères le faire chaque fois à 7500 km.
15000 km, je trouves que c’est beaucoup, mais c’est un choix perso.
Il serait intéressant de savoir à combien de km nos collègues du Fofo changent les filtres. Merci

+1 :wink:

A chaque vidange : filtre GO et huile au minimum, et l’air au moins toutes les deux vidanges, suivant l’état.

Pour la purge du filtre GO : le tout remis en place: il y a une petite vis de purge au dessus du porte filtre (clé de 10 je crois); tu desserres la vis, puis pompage à la main jusqu’à ce que le GO sorte sans bulles d’air par la vis. Resserrage de la purge et redémarrage du moteur. Ca va peut être caler une fois ou deux si c’est mal purgé mais le circuit va se faire… :wink:

tous les 15000 km, mais je ne met que du elf en carburant et de la 5w40 en huile :wink:

5w40 ! :shock: :shock:

c’est dans les précos MMC ca ???

dans les préso des mécanos et suite à une note interne.
Et j’avoue ne pas bouffer d’huile :idea:

je suis à la 15W40 et je ne consomme pas un pet d’huile non plus !
mais je suis en 100cv, injection mécanique… :idea:

moi je suis passé à la 10W40, pour l’instant pas de problème de consommation d’huile par contre pour ce qui est du GO, je suis passé sous la barre des 10 L/100 (YEEESSS)

Salut itoo 10W40,changement du filtre a huile a chaque fois j’ai fait la douloureuse experience de ne pas avoir changer le filtre lors d’une vidange l’huile neuve sentait le barbecue et avait aspect un peu bizar comme si elle avait ramsser toutes les merdes du filtre(pourtant y contient pâs plus d’un demi litre…)!!!et la vidange je l’a fait en fonction de la téte de mon huile mais en générale tous les 7000 8000(je fais un peu de ville).Pour le filtre a air c’est plutot tous les 15000 je le le nettoie un coup tous les 5000kms et c’est bon :roll: