bon garage IDF

Salut a tous,

Je cherche un bon garage dans le 77 (ou 94 ou 91) pour faire une révision, si besoin des réparations, ect…
C’est pour mon L200 de 2013 de 40000km

L’idée n’est pas de diffamer les garages dont on ne veut plus entendre parler mais plus de promouvoir ceux avec qui ont est en confiance.

Merci a tous ceux qui pourront partager!
Tony

Et sinon un bon mecano en IDF ou dans le 89 vous avez??
Merci
Tony

salut
SIFA 4X4 sur meaux, ils ont bonne presse
cordialement
Akim

Merci pour ta reponse,

je vais les contacter pour qu’ils me gerent mon gros…
Je ferais un retour
Tony

Et bien ils ne font pas de mécanique moteur, ils font des prepas et des entretiens mais rien de plus…
dommage!!!

je relance cette question au cas ou un nouveau lecteur pourrait m’aider.
merci
Tony

Salut gradateur , pas facile de trouver un bon garage , tu as pensé au gars qui se déplace avec tout son matos . Bien sur pour de l’entretien et quelques bricoles ça doit le faire , mais pour de la mécanique “balaise” je pense qu’il faut l’atelier et là…
si tu trouves penses aux copains… :slight_smile:

C’est pour quel type de réparations mécaniques, mis à part les entretiens ???

et de la part d’Eric Formateur

Bonjour , j’ai appelé “Horslilmit” aujourd’hui pour l’entretien éventuel de mon L 200 tout neuf …accueil sympa
Ma question était: pouvez vous me faire les révisions de mon L 200 et est- ce- que je conserve ma garantie de 5 ans.
La réponse est: Oui à la condition de faire la première révision chez Mitsubishi …
Pour le tarif la personne était occupée et me conseillait de faire un Mail à leur adresse pour recevoir un devis.
Voilà si ça peu aider!
Moi perso , je vais y réfléchir sérieusement . :slight_smile:

Je’ faisais entretenir mon L200 chez Ravé Automobiles , N20 Avrainville. 91

Rien a redire :slight_smile:

Après avoir bien réfléchis… je comprends pas bien le fait du premier entretien en concession Mitsubishi et ensuite dans un autre garage non mitsu me donnerai accès à la garantie Mitsubishi… :frowning:
C’est quand même compliqué parfois de faire entretenir sont véhicule avec un maximum de sécurité! :522:

avec la loi Europe de 2002
tu peux faire tes revisons (TOUTES) dans tous les garages ouverts

il faut avoir les outils et surtout la valise Diag
le plan d’entretien donnée par le constructeur

En 2002, poussée par la commission Européenne, le service après-vente ne peut plus s’appuyer sur un entretien réalisé hors réseau pour annuler la garantie, à la condition que celui-ci soit fait dans le respect des recommandations inscrites dans le carnet d’entretien. Autrement dit, peu importe que vous confiiez l’entretien de votre véhicule à un garage indépendant ou à un SAV agréé par le constructeur pourvu que le travail soit bien fait !

exemple

Étape n°3 : Détail du Plan d’Entretien
Temps de base 4.2 h

TOTAL 4.2 h



Les opérations de contrôle s’appliquent en fonction de l’équipement du véhicule.
REMPLACEMENTS
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Filtre habitacle Filtre habitacle
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Filtre à air Filtre à air
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Filtre à carburant Filtre à carburant
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Filtre à huile Filtre à huile
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les REMPLACEMENTS de Liquide de frein Liquide de frein
NIVEAUX
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Boite de transfert Boite de transfert
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Boite de vitesses Boite de vitesses
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Circuit de refroidissement (mesure antigel) Circuit de refroidissement (mesure antigel)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Huile différentiel Huile différentiel
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les NIVEAUX de Liquide de frein Liquide de frein
CONTRÔLES
Arbre de transmission
Batterie (tension + niveau)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Boite de vitesses / transfert / pont (étanchéité) Boite de vitesses / transfert / pont (étanchéité)
Bouchon, canalisations, raccords de carburant
Canalisation(s) du radiateur
Carrosserie (état, corrosion, etc)
Conduit admission d’air
Courroie(s) accessoire(s) (tension)
Direction (jeu, rotules, barres d’accouplement, boîtier, joints)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Etriers, disques, tambours, canalisations de freins Etriers, disques, tambours, canalisations de freins
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Filtre à air Filtre à air
Flexibles / Tuyaux freinage (état/étanchéité)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Frein de stationnement (course, fonctionnement) Frein de stationnement (course, fonctionnement)
Frein à pied (fonctionnement)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Garnitures de freins AR (usure) Garnitures de freins AR (usure)
Géométrie du train arrière
Géométrie du train avant
Ligne échappement (état)
Moyeux, biellettes, rotules (jeux)
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin
Roulements de roues arrière
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les CONTRÔLES de Roulements de roues avant Roulements de roues avant
Soufflets (transmissions, rotules…)
Soupapes (jeu)
Suspensions avant / arrière (serrage)
NETTOYAGES / GRAISSAGES
Arbre de transmission (graissage)
TESTS MÉMOIRE CALCULATEUR
Essai sur route
VIDANGE
Cliquer ici pour accéder aux méthodes et données techniques pour les VIDANGE de Huile moteur Huile moteur

Puis avoir les pieces avec une qualité OEM surtout dans les huiles

A partir avec la facture et le plan d’entretien (qui valide que le véhicule est toujours parfait dans les regles de la garantie constructeur)

MAis il faut aussi l’experience du mecano, car on est plus sur de la LR4 ou Lada Niva

Donc souvent ce genre de vehicule est renvoyé vers le garage de la marque

En cas de probleme, le garage doit te le signaler et pour continuer au niveau de la garantie il faut aller voir la marque.

le garage hors marque est juste là pour faire la validation du bonne etat du vehicule par rapport au carnet constructeur…mais il ne peut pas intervenir pour reparer, sinon la garantie saute.

Merci , très intéressant , autrement dit : tout va bien tant qu’il n’y a rien à faire de sérieux car à ce moment là…on retourne à la case départ …à savoir où qu’il est le concessionnaire sérieux et pas trop chère pas trop loin de chez toi ,
Bon je plaisante , puisque si il y a prise en charge au niveau de la garantie c’est “gratuit” en principe . Mais c’est vrai que dès qu’il faut qu’une personne étrangère mette les mains dans nos jouets préférés on devient un peu parano. :frowning: