Petit plaisir décoratif

Salut à tous.
Pour sa vingtième année j’ai offert une petite cure de jouvence à mon vieux cheval . Ras le bol de sa livrée tristounette noire et grise , soyons fous.
C’est un petit boulot sans prétention fait dans des conditions spartiates à la limite du survivalisme :wink: .
Donc soyez indulgents pour les petits défauts et les gros aussi .
Ce topic n’a pas pour vocation de servir de tuto, mais juste de montrer qu’avec peu de moyens et un peu de courage on peut se faire plaisir .
On est là pour le fun donc les leçons de morale sur les règlements et le reste :stop:
Dans le détail, une journée de ponçage, une pour les couleurs et une demie pour le vernis et le remontage . 300€ de produits , peintures ,vernis, nettoyant et tout le reste. j’avais déjà un compresseur de 50 l, minimum mais suffisant, et un pistolet bas de gamme à 80€ .
Place aux photos.

l’avant dépouillé de son accastillage



Détail du haillon, la poignée cassée et le support d’attelage sont en liste d’attente :smiley:

Le fauve dans son milieu naturel . Ben oui, la ville c’est pas son truc ce qui explique aussi le côté rustique de la cure.




Détail du capot



Détail de l’aile arrière gauche.

Voilà moi j’ai fait mon taf…à qui le tour? :wink:

:bien: super bien fait.

Bonsoir,
Bon boulot :bien: . Peinture originale, parfait pour se fondre dans la nature. Les pièces chromées/inox, je les vois bien en noir satiné ou mat. Maintenant c’est mon humble avis.

Merci pour les coms :smiley:
" Les pièces chromées/inox, je les vois bien en noir satiné ou mat. Maintenant c’est mon humble avis. "
C’est aussi le mien , comme pour les jantes d’ailleurs . Mais côté technique c’est plus complexe, c’est de l’inox donc la prépa n’est pas dans mes cordes, j’ai pas de sableuse . Mais j’y pense sérieusement . Avant ça il me reste la cellule (celle de l’avatar ) à uniformiser, ensuite j’attaque l’inox.

WAOUHHHHH!!!

Il est superbe !!!

Bravo … :yahoo: :yahoo:

fabuleux travail!

bête question pour un ignorant … comment as tu fait pour les formes dans la peinture?

Vraiment sympas :bien:

Il n’y a jamais de questions bêtes , seuls les imbéciles pensent tout savoir :wink:
Pour les taches j’ai posé un filet de camouflage premier prix comme on en trouve à décathlon par exemple, mais il faut le doubler en le pliant en deux pour briser la régularité du motif. D’abord je fais le fond en anthracite , ensuite je pose le filet. Un passage pour chaque teinte en prenant soin de déplacer juste un peu le filet entre chaque couleur pour les teintes ne se recouvrent pas totalement . Pour les feuilles se sont des feuilles de fougères , mais celle de bord de rivière qui partent en touffe depuis le pied, leurs feuilles sont plus larges et fournies que celles de fougères des champs. Ensuite je tiens la feuille sur la carrosserie et je fais un voile de peinture en une seule fois en partant du bas de la tige vers la pointe , faut pas repasser car la feuille bouge avec l’air du pistolet . Inutile d’attendre que la peinture sèche entre chaque manip, elle supporte très bien les déplacement du filet et la manip des feuilles . La peinture vient de chez “peinture auto” on y trouve toutes les gammes . C’est donc de la peinture faite pour, avec une vitesse de séchage rapide ce qui explique que les manips ne laissent pas de traces dans tout les sens. Faut pas essayer avec de la peinture normale ,elle est trop longue à prendre .
Voilà, c’est pas plus compliqué :slight_smile:
Merci pour vos visites :bien:

:bien: beau travail

En effet, beau travail, ça rend super bien !

As tu mis plusieurs couches de vernis après ?

Bonsoir Toby
la peinture de base est vendue en finition brillante, mais c’est moyen. Du coup j’ai tout de même repassé du vernis, j’en ai mis deux couches sur les parties exposées. Principalement les flans . Pour le reste une seule semble suffire .

beau boulot :bien: :bien: :bien:

impressionnant :surprise:

Beau boulot :bien: :bien:

J’aime bien également !
Ce qui est étonnant, c’est qu’avec cette peinture “discrète”, je suis sur que tu ne passes absolument pas inaperçu ! :moqueur2:

Et comme tout le monde, je suis d’accord, les chromes ne sont plus dans le ton :conduire:

Bonsoir Dudu
j’en ai bien conscience , mais comme je le disais, c’est un petit plaisir que je me suis fais pour les 20 ans de mon vieux cheval. je lui devais bien ça vu tout ce que lui fait endurer :smiley: .
Et même si sur l’autoroute je suis pas très…“discret” …dans la verte ça passe mieux .
Le Mistu je le réserve pour les corvées comme le bois, les matériaux et surtout les vadrouilles en immersion complète . Quand je quitte l’île pour me perdre dans les zones boisées et verdoyantes de notre magnifique campagne gauloise j’aime bien faire partie du paysage :wink: . Tu connais le dicton ; " vivons heureux, vivons cachés" :mdr2:
Les inox et les jantes ont leurs jours comptés, mais la prépa c’est un autre niveau , j’ai beaucoup d’inox , le pare-buffle, les marches pieds, les protections des feux, les moustaches avant et arrière et la protection de carter avant. Tout n’est pas sur les photos car je n’avais pas encore tout remonté . Du coup je me demande si je ne vais pas investir dans une sableuse , mais faut aussi changer le compresseur dans ce cas :non: .
Ça fait beaucoup de frais , donc je cherche une solution raisonnable . Mais je vais y arriver. :slight_smile:

le plastidip ou le line-x avec un petit ponçage à la main avant du chrome/inox ça n’irait pas ?

Comme je connaissais pas je suis allé voir les produits sur le net.
Pour le plastidip : “Une fois appliqué, Plasti Dip se retire très facilement puisqu’il vous suffit de le « peler » !” .
Là je sais pas trop, vu que le pare-buffle me sert à pousser les branches sur les pistes encombrées ou mal entretenues , d’après moi il va vite se peler tout seul .Les ronces et les lentisques c’est quand même costaud .
Pour le line-X : ça m’a l’air d’être un bon produit mais :" les 2 composants sont appliqués à chaud (66°c) et sous (180) Bar de pressions à l’aide d’un pistolet qui permet le mélange des 2 matières pour un séchage en moins de 9 secondes et une polymérisation en 24 heures…" donc pas faisable en mode bricolo. je vais voir si qlq’un fait ça dans la région et surtout à quel prix :doute: .
Merci pour les tuyaux en tout cas. :bien:

beau boulot :bien:

ça lui va plutôt bien

il est reparti pour 20 ans :mrgreen: