ATTENTION aux rongeurs

Bonjour a tous.
J’avais déjà poster sur le sujet suite a la coupure du fil du capteur ABS de ma roue arrière droite, fil que le conssessionnaire voulait me faire payer 435 euros plus la main d’oeuvre, car la pièce n’était pas sous garantie, j’avais donc acheté un capteur ABS, environ 40 euros et je l’avais changé moi même. Tout aller bien sauf que je n’avais plus que la fonction propulsion, tout le reste ne passait plus, je ne me sert pas souvent du véhicule donc je n’avais pas fait de recherches. Aujourd’hui, après avoir rempli le liquide de lave glace, et comme il faisait beau, j’ai regardé dans le compartiment moteur et, a ma grande surprise, j’ai trouvé la panne, c’est le petit tuyau qui va de l’arrière du moteur vers un autre tuyau métallique qui était sectionné et, j’ai pu voir que j’avais eu de nouveau la visite d’un rongeur, 2 autres fils électrique possèdent de multiple trace de dents, heureusement, il ont percés la gaine sans atteindre les fils, j’ai donc posé du collant sur les fils et aussi réparé le petit tuyau caoutchouc, et tout refonctionne, je repasse en 4x4 et tout le reste
Donc ATTENTION si vous avez des rongeurs chez vous, ils raffolent des fils et des gaines qui parait il sont fait avec du mais et non plus du pétrole. Reste a savoir combien de fils et gaines risquent de servir de repas, a 435 euros le capteur ABS, ça va faire une sacrée ardoise si tout y passe
Patrick

Impressionnant cette histoire de rongeur !!
Vite, un chat !!
En tout cas, merci pour la description : une photo de l’endroit de ces tuyaux ???
:astonished:

Il y a des chats dont un qui chasse à fond et ramène du bétail, mais il doit y avoir plus de rongeurs que de chats, c’est ça la campagne profonde. :frowning: Je vais faire une photo et voir pour la poster.
Hier soir, j’ai recherché sur le net si le sujet avait été reconnu est abordé, :helpsos: j’ai lu un article sur 60 millions de consommateurs et effectivement cela daterait de 2011, article à lire, très intéressant, mais il fait peur, surtout pour la carte bleue qui virerait rapidement au rouge :cpojuste:

Voilà la photo, les 2 fils bleu à gauche du moteur ont été attaqués par les rongeurs ainsi que le petit tuyau à l’arrière du moteur, les trois sont protégés avec du chatterton bleu, sans oublier le capteur ABS arrière droit qui a été changé. Pour le capteur, en attendant de trouver la pièce neuve, j’avais ressoudé les fils et l’ ABS et l’ESP refonctionnaient, mais j’ai voulu que ce soit propre, le PU est neuf

Bah, à la fois, normalement, ces véhicules sont prévus… Pour la campagne profonde… Alors une souris ne devrait pas en venir à bout :surprise:
Merci pour la photo, je vais vérifier…

oui, normalement MAIS………… :surprise:
Voici le lien concernant ce problème, qui n’est pas rare bien que les constructeur ne veulent pas en parler.

J’avais eu le problème il y a quelques années. C’était les durites de dépressions qui leur plaisaient sur des plates. J’avais réussis à m’en débarrasser à coup de poison et de pièges.

Bon courage